Bonus 110Banner 50 euros
 
 

Classement soulier d’or 2011

Avec ses 40 buts (nouveau record en terme de nombre de but inscrit par un joueur en une sainson de Liga) C. Ronaldo remporte le de soulier d’or européen en plus d’écrire l’histoire du championnat de football espagnol. Alors que Lionel Messi caracolait en tête du classement des buteurs de la Liga avec 2 buts d’avance sur Cristiano à 4 journées de la fin, CR7 a enclenché le turbo en inscrivant 11 buts alors que Messi était peu aligner pour se préserver en vue de la finale de la Ligue des Champions.

 

GOAL

Déclarations de C. Ronaldo:

« Sans l’aide de mes coéquipiers, cela n’aurait pas été possible »
« Je leur dédie mon titre de Pichichi ainsi qu’aux fans »

« Nous sommes ravis de terminer la saison avec 102 buts (sept de plus que le FC Barcelona). José Mourinho souhaitait une fin de campagne prolifique afin de pouvoir lancer la saison prochaine sur de bons rails. Nous avons fait ce qu’il fallait. »

On saluera au passage les déclarations reconnaissantes de CR7 qui tranche avec sa vantardise habituelle qui en agace beaucoup. Reste à savoir si Cristiano pensait réellement à ce qu’il disait, ou s’il jouait le diplomate.

L’ancien record personnel de Cristiano Ronaldo datait de la saison 2007/2008 avec avec 31 buts en , avec la victoire en Champion’s League cette année là (meilleur buteur de la compétion), Ronaldo avait reçu la récompense suprême du ballon d’or.

Classement du Soulier d’Or de l’ESM : 23 mai
1 Cristiano Ronaldo (Real Madrid CF) 40 x 2 = 80
2 Lionel Messi (FC Barcelona) 31 x 2 = 62
3 Antonio Di Natale (Udinese Calcio) 28 x 2 = 56
Mario Gomez (FC Bayern München) 28 x 2 = 56
5 Edinson Cavani (SSC Napoli) 26 x 2 = 52
6 Papiss Cissé (SC Freiburg) 22 x 2 = 44
Moussa Sow (LOSC Lille Métropole)  22 x 2 = 44
8 Alex (Fenerbahçe SK) 28 x 1,5 = 42
Dimitar Berbatov (Manchester United FC) 21 x 2 = 42
Samuel Eto’o (FC Internazionale Milano) 21 x 2 = 42
Kévin Gameiro (FC Lorient) 21 x 2 = 42
Carlos Tévez (Manchester City FC) 21 x 2 = 42

Règlement
Seuls les cinq grands championnats (Espagne, Italie, Allemagne, France et Angleterre) ont un coefficient de multiplication de 2, afin de valoriser la différence de niveau international entre ces nations et les autres.

Un joueur ne peut évoluer en championnat estival (comme en Norvège) puis en championnat hivernal (comme en Espagne) et cumuler ses points sur l’ensemble de la saison.

Articles C. Ronaldo, Real Madrid et Portugal

Tags

 
 
 
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Youtube
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Youtube