Qui de mieux placé que Wenger pour parler de ? L’actuel entraîneur d’Arsenal connu pour sa classe sur un banc de touche et son professionnalisme a livré ses impressions sur le blog qu’il tient sur Eurosport. Il affirme avec certitude que CR7 « est un de classe mondiale, exceptionnel qui deviendra meilleur ! ». Voici la suite de l’. Morceaux choisis :

Sur les qualités de Ronaldo :

« Cristiano Ronaldo marque encore quasiment un but par match en moyenne. C’est le signe de la variété de ses talents. Il est bon sur coups de pied arrêtés, de la tête, sur les frappes de loin, dans la surface et il sait dribbler. Quelle que soit la situation, au delà de la ligne médiane, il peut marquer. Il ne passe pas pour un buteur mais il a inscrit 44 buts en 50 matches, et il faisait pareil en Angleterre. C’est une machine remarquable. »

Sur ses capacités physiques exceptionnelles :

« Chose que l’on dit rarement : il a une santé de fer, il n’est jamais blessé. C’est un vrai athlète. Il revient très vite quand il est blessé, il n’a pas peur d’aller au contact, c’est une qualité essentielle des attaquants. Il a des qualités physiques exceptionnelles, une vitesse de pied à la Fred Astaire. »

Ronaldo ballon d’or ?

« Il peut prétendre au Ballon d’Or, bien sûr. Il peut y prétendre tous les ans, avec Messi ! »

Articles C. Ronaldo, Real Madrid et Portugal

Tags

 
 
 
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Youtube
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Youtube