Il y a peu de joies auxquelles Cristiano Ronaldo n’ait goûté au fil de sa longue et remarquable carrière. Il lui a néanmoins fallu attendre ses 40 ans pour savourer une victoire contre l’Allemagne. C’était ce mercredi à Munich, en demi-finale de Ligue des nations. Et soyons honnêtes : les choses étaient plutôt mal barrées pour CR7 et sa clique. Il faut dire que le sélectionneur Roberto Martinez n’a pas aidé son équipe en jouant les savants fous à mettre João Neves latéral droit – expérience déjà menée par Luis Enrique – et en laissant le maestro Vitinha sur le banc.
Après une première mi-temps désordonnée et sans idées, les Portugais ont été punis au retour des vestiaires sur une action délicieuse de Joshua Kimmich conclue par Florian Wirtz. Entré dix minutes plus tard, Francisco Conceição n’a lui eu besoin de personne pour s’engouffrer dans l’arrière-garde allemande et punir Marc-André Ter Stegen d’un pétard au moins aussi insolent que la performance globale du joueur prété cette saison à la Juve par Porto.
L’égalisation portugaise prend la forme d’une malédiction pour la Mannschaft. 25 ans plus tôt, Sergio Conceição, le père, inscrivait un triplé en phase de groupe de l’Euro 2000 contre l’Allemagne dans ce qui était alors la dernière victoire du Portugal contre une de ses plus grandes bêtes noires.
Le Portugal attend la France ou l’Espagne en finale
Cinq minutes après l’égalisation, et bien servi par un Nuno Mendes de gala, Cristiano Ronaldo, parti à l’extrême limite du hors-jeu, a renversé la demi-finale d’un but d’attaquant pur. Son 137e but en 211 sélections n’efface pas la sensation d’infériorité numérique portugaise due à son encombrante présence sur le terrain (surtout quand l’équipe n’a pas le ballon), mais elle a le mérite d’envoyer la Selecção en finale de Ligue des nations pour la deuxième fois de son histoire. Le nom du prochain adversaire sera connu jeudi soir : France ou Espagne.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.