Le SM Caen a annoncé en juillet dernier l’arrivée de Kylian Mbappé en tant qu’actionnaire majoritaire (80 % des parts du club) via son fonds d’investissement Coalition Capital. Passés la semaine dernière devant la DNCG selon Ouest France, le nouvel attaquant du Real Madrid et son entourage attendent la validation de leur projet à la tête du club normand, pensionnaire de Ligue 2, pour le présenter officiellement.
Le capitaine de l’équipe de France n’est pas le seul joueur en activité à devenir actionnaire d’un club de football. Son partenaire sous le maillot frappé du coq, N’Golo Kanté, détient le Royal Excelsior Virton, un club de Troisième Division belge, depuis l’année dernière.
Plus récemment, les Sénégalais Kalidou Koulibaly et Sadio Mané, ont respectivement racheté les clubs de Sedan (R2) et Bourges (N2). Alors qu’Odsonne Édouard a lui misé sur Bobigny (N2), son club formateur. S’il est encore bien trop tôt pour juger de la réussite ou non de ces investissements, d’autres anciennes gloires du ballon rond ont tenté leur chance un peu plus tôt. Avec plus ou moins de réussite.