Le meilleur buteur portugais de tous les temps a participé à la victoire de son équipe lors de la finale de la Ligue des nations, dimanche soir face à l’Espagne (2-2, 5 tirs au but à 4).
Il y a des émotions qui ne trompent pas. Quand Cristiano Ronaldo s’est effondré sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich, dimanche soir, après le dernier tir au but réussi de la sélection portugaise face à l’Espagne, ce n’étaient pas des larmes de crocodile qui coulaient le long de ses joues. Plus que quiconque, CR7 connaît les sacrifices du haut niveau, lui, qui a 40 ans passés, est toujours un cadre de la Seleçao. International portugais depuis le 20 août 2003 (Portugal-Kazakhstan), Cristiano Ronaldo compte aujourd’hui 219 sélections et 136 buts marqués pour son équipe, le dernier en date face à l’Allemagne en demi-finale de la Ligue des nations mercredi dernier. CR7 a presque tout gagné en club et en sélection nationale – cinq Ligues des champions (1 avec Manchester United, 4 avec le Real Madrid), 1 Euro et deux Ligues des nations. Mais il court toujours après son Graal absolu, la Coupe du Monde, qu’il a déjà disputé à cinq reprises marquant à chaque édition (bien sûr un record).
Alors il rêve de jouer ces sixièmes Mondiaux, en juin et juillet prochain en Amérique du Nord. Conduit par le meneur de jeu du Paris Saint-Germain Vitinha, le Portugal possède une très belle génération et semble investi de la mission sacrée d’apporter au roi Ronaldo la couronne qui manque à son palmarès.
Un nouveau club ?
En mai, il a annoncé sur les réseaux sociaux la fin du « chapitre » avec le club saoudien Al-Nassr, tout en assurant, sans plus de précisions, que son histoire allait continuer « de s’écrire. » « J’ai pris une décision, elle est presque finale », a expliqué CR7 samedi, plus énigmatique dimanche. « Je suis plus proche de la fin de ma carrière que du début. Mais tant que je ne suis pas gravement blessé, je continuerai encore un moment », assure-t-il.
« Ça ne fait pas de sens de parler d’autre chose que de la sélection. Mais oui, certaines équipes m’ont contacté (pour disputer le championnat du monde des clubs NDLR). Certaines faisaient sens, d’autres pas, et vous ne pouvez pas attraper chaque ballon », a expliqué CR7, sans préciser quels clubs avaient tenté de l’attirer. Pour préparer la Coupe du monde, il pourrait rester en Arabie saoudite ou bien rejoindre un certain argentin Lionel Messi en MLS, le championnat de football des États-Unis.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.