Thibaut Simon, Media365 : publié le samedi 05 juillet 2025 à 17h08
Le monde du football était réuni ce samedi au Portugal pour les funérailles de Diogo Jota et son frère André Silva. Capitaine de la sélection, Cristiano Ronaldo était absent lors de cette cérémonie.
C’est un moment de recueillement qui se déroulait ce samedi au Portugal à Gondomar près de Porto pour les funérailles de Diogo Jota (28 ans) et de son frère André Silva (25 ans). Les deux footballeurs sont tragiquement décédés ce jeudi en Espagne après un accident de la route. Alors que les hommages se sont succédés sur les terrains, sur les réseaux, mais également sur les courts de Wimbledon, de nombreux coéquipiers de de Diogo Jota étaient présents pour honorer la mémoire du Portugais. Joao Cancelo et Ruben Neves – le joueur a porté le cercueil de son ami – titulaires avec Al-Hilal et très émus avant le match, qui a vu la défaite de leur équipe en quart de finale du Mondial des clubs contre Fluminense (2-1), étaient bien présents ce jeudi. Tout comme eux, les internationaux portugais Bernardo Silva, Danilo Pereira, Bruno Fernandes, Joao Felix, Renato Veiga, Adrien Silva ou José Fonte avaient fait le déplacement. Mais un nom manquait à l’appel et pas des moindres.
CR7 absent pour les funérailles
C’est une absence qui interroge. Vainqueur de la Ligue des nations avec le Portugal le 8 juin dernier aux côtés de Diogo Jota, l’attaquant d’Al-Nassr et capitaine d’une nation pour laquelle il totalise 221 sélections, Cristiano Ronaldo était absent lors des obsèques. En vacances avec sa famille près des îles Baléares, CR7 qui avait présenté ses condoléances sur les réseaux, n’était pas à Porto ce samedi. D’après le Mirror, le Portugais a préféré s’abstenir pour ne pas perturber la cérémonie, par peur que les regards se tournent vers lui plutôt que sur l’essentiel. Il aurait discuté avec la famille en privé.
Un journaliste présent aux funérailles a d’ailleurs commenté cette absence, très surprenante. « Il est le capitaine, beaucoup s’attendaient à ce qu’il soit là. Diogo Jota faisait partie de l’équipe, il y a peut-être des raisons que nous ignorons. S’il ne vient pas, il devra justifier son absence, c’est sa responsabilité. C’est lui le capitaine », rapportait le Daily Mail sur les propos du journaliste Antonio Ribeiro Cristovao. Pour d’autres journalistes locaux, cette absence est qualifiée de « honte ». L’ancien joueur du Real et de la Juve ne devrait pas tarder à répondre au vu des commentaires qui circulent.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.