L’attaquant phare de l’équipe nationale du Portugal , Cristiano Ronaldo, rêve de remporter l’Euro comme en 2016.
Un dernier rendez-vous pour l’histoire. À 39 ans, Cristiano Ronaldo va disputer sans doute sa dernière grande compétition, l’Euro 2024 avec l’équipe du Portugal qui fera son entrée en lice contre la République tchèque ce mardi 18 juin.
Papa d’une famille nombreuse
De son nom complet Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro est l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps. Issu d’une famille modeste, né en 1985 sur l’île portugaise de Madère, il rejoint son premier club à 8 ans, le FC Andorinha, avant de rejoindre à 11 ans le club du Sporting Portugal de Lisbonne. Ronaldo partage sa vie avec sa femme Georgina Rodriguez dont ils ont eu cinq enfants (Cristiano Junior, les jumeaux Eva et Mate, Alana et Bella Esmeralda). Le 18 avril 2022 restera une date douloureuse pour le couple qui a perdu le frère jumeau de leur fille Bella Esmeralda qui n’a pas survécu à la naissance.
Une carrière exceptionnelle
À l’âge de 17 ans, son talent devant le but, sa détermination et sa maîtrise du ballon l’ont conduit à signer au mythique club d’Angleterre Manchester United. Il reprend le numéro 7 porté par des célébrités du club telles qu’Éric Cantona et David Beckman. L’année suivante il remporte sa première ligue des champions avec le club mancunien et obtient le premier de ses cinq Ballons d’or. En 2009, le Portugais quitte l’Angleterre pour rejoindre le club du Real de Madrid pour 94 millions d’euros, pour ce qui était alors le transfert le plus cher de l’histoire du football. Durant ses huit années passées au sein du club Madrilène, Cristiano Ronaldo remporte pas moins de quatre ligues des champions.
Toujours à la recherche de nouveaux défis, il signe en 2019 en Italie à la Juventus Turin. Après trois ans passés dans le pays de « la Botte », il retrouve son premier club, Manchester United, où il vivra une saison très difficile, marquée par des conflits avec son entraîneur. Ronaldo reste néanmoins une icône mondiale du football, considéré avec son rival argentin Lionel Messi comme les deux meilleurs joueurs du monde de leur génération.
Euro 2016, puis rien…
Avec l’équipe du Portugal, il remporte l’Euro 2016, grâce à un but dans les prolongations d’Eder – blessé durant la rencontre, il haranguera ses partenaires du banc de touche.
Depuis, il accumule les échecs avec la Seleçao portugaise : deux éliminations lors des huitièmes de finale face à l’Uruguay en 2018, à la Belgique lors de l’Euro 2020 et lors des quarts de finale contre le Maroc lors de la dernière coupe du Monde au Qatar en 2022.
Évoluant en Arabie saoudite depuis janvier 2023, Cristiano Ronaldo abordera cette compétition sans pression même si cela devrait être sa dernière apparition au plus haut niveau.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.