Lorsque Brentford a pris la décision de fermer son académie de jeunesse et de passer à un modèle « B Team », ils ont été largement critiqués.
Donner une chance aux jeunes est un mantra très respecté dans le jeu, mais Brentford fermait complètement l’usine de fournitures. Mais leur raisonnement était logique.
Les meilleurs jeunes talents ont été attirés par les « plus gros poissons » et Brentford s’est retrouvé avec quelques milliers de compensations, un maigre retour sur investissement dans la gestion d’une académie de jeunesse.
Cependant, ce qui s’est produit, c’est pourquoi Brentford est reconnu comme l’un des clubs les plus intelligents au monde.
L’équipe B déniche régulièrement des joueurs « écartés » ou « sous-évalués » du monde entier, perfectionne leur talent et leur ouvre la voie vers l’équipe première.
Le prodige défensif sud-coréen Kim Ji-Soo devrait être le dernier d’un parcours révolutionnaire qui a assuré à Brentford le statut de véritable club PL.
Qui est Kim Ji-Soo (김지수) ?
Intégrer à partir de Getty Images
Kim Ji-Soo est un défenseur central de 18 ans originaire de Corée du Sud qui a rejoint Brentford en provenance du Seongnam FC dans son pays.
Depuis son arrivée sur scène, Kim bat des records. Il a été le premier joueur semi-professionnel du club, alors que Seongnam affrontait d’autres clubs pour le lier à leur équipe.
Kim Ji-Soo était également le plus jeune joueur inscrit de la ligue cette saison-là en 2022. Il a fait 19 apparitions lors de sa première saison et, bien qu’il n’ait que 17 ans, avait l’air impérieux.
La montée en puissance d’un prodige en Corée du Sud a alerté les clubs de sa disponibilité, mais Kim a pris la bonne décision.
Au milieu de beaucoup d’intérêt pour ses services, il a choisi de déménager à Brentford pour un contrat de 4+1 ans et est entré directement dans leur équipe B.
Maintenant, Brentford B n’est pas une équipe professionnelle, il est donc difficile de suivre ses statistiques, mais il jouera sans aucun doute un rôle clé pour l’équipe car il est en train d’être préparé pour jouer un rôle clé dans la première équipe à l’avenir. .
Pour l’heure, Kim s’entraîne régulièrement avec l’équipe première pour lui donner un avant-goût de la vie dans le football anglais. Après avoir été au départ un personnage timide et réservé, il a commencé à s’imposer et à impressionner tout le monde.
Style de jeu
Intégrer à partir de Getty Images
Depuis l’émergence de Kim Min-Jae en tant que force défensive de classe mondiale, il était toujours inévitable que tout futur défenseur sud-coréen soit comparé au géant du Bayern Munich.
Cependant, pour Kim Ji-Soo, cette comparaison a beaucoup de sens.
Le joueur de Brentford B est de taille similaire à Min-Jae, les deux joueurs étant imposants à 6’3″. Tout comme son coéquipier national le plus estimé, Ji-Soo est extrêmement rapide dès le départ et trompeusement agile avec le ballon aux pieds.
Ces qualités l’aident à échapper à la presse des défenseurs adverses tout en jouant depuis l’arrière.
Cependant, ce qui vient après avoir échappé à la presse est ce qui le rend si spécial. Kim Ji-Soo est sage au-delà de son âge en ce qui concerne ses capacités avec le ballon.
Il peut repérer les longues passes, les diagonales et les changements de jeu avec une facilité remarquable et le plus souvent, ils trouvent toujours leur cible.
Sa prise de décision, quant au moment de passer, à qui passer, quand échapper à la presse ou se lancer dans des tacles, dément son jeune âge.
Ce sont des éléments intangibles difficiles à enseigner et le fait qu’il ait déjà une longueur d’avance dans ces domaines signifie que son passage au football senior se fera plus facilement que la plupart des autres.
Sung-Mo Lee, un journaliste sportif sud-coréen, a parlé à Brentford lorsque Ji-Soo a été appelé pour la première fois dans l’équipe internationale senior et il a fait l’éloge du jeune.
«Il a des capacités similaires à celles de Kim Min-jae et il a la capacité d’appuyer depuis l’arrière. Il n’est pas seulement un excellent défenseur, mais il peut également contribuer au jeu de préparation depuis l’arrière et il peut délivrer de longues passes habiles et précises.
« Dans l’ensemble, il a un potentiel tellement élevé, et nous pouvions tous le ressentir lorsque nous le regardions jouer. Tout dépend de la façon dont il s’en sortira à Brentford.
Ji-Soo Kim à Brentford
Intégrer à partir de Getty Images
Pour le joueur, il n’y a pas beaucoup de destinations meilleures que Brentford. Le club, contrairement à de nombreux footballeurs anglais, ne dépend pas énormément des joueurs anglais, la démographie des joueurs du club est donc très diversifiée.
Cela a aidé le Sud-Coréen à s’adapter facilement car il n’a pas besoin de faire partie de groupes difficiles dans le vestiaire.
Sur le terrain, il acquerra de l’expérience contre des pros chevronnés plutôt que contre des enfants grâce au modèle de rencontres de l’équipe B du club.
L’entraîneur-chef de la Corée du Sud, Jurgen Klinsmann, a également approuvé le transfert du joueur à Brentford, déclarant dans la même interview liée ci-dessus :
« Il est entre les meilleures mains à Brentford avec la façon dont ils développent les jeunes joueurs. Il a très bien réussi à l’entraînement. Au début, il était un peu timide, ce à quoi je m’attendais, mais au bout de deux ou trois jours, il est sorti de sa coquille et c’était très amusant de travailler avec lui.
En outre, il l’a qualifié de « joueur très brillant », ce qui est compréhensible puisque le duo défensif sud-coréen actuel se compose de Kim Young-Gwon, 33 ans, aux côtés de Kim Min-Jae.
Dans quelques années, Ji-Soon Kim peut s’attendre à jouer aux côtés de son idole Kim Min-Jae, tout en jouant pour Brentford au niveau de la Premier League.
Après Son Heung-Min, les Sud-Coréens auront bientôt une nouvelle star derrière laquelle s’appuyer.
Bibliographie :
Captain Tsubasa, Tome 33,Ouvrage .
Inazuma Eleven X-Tra,A voir et à lire. .
Les Footballissimes, Tome 1 : Mystère chez les arbitres,Le livre .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre III,(la couverture) .
L’objectif de ronaldo-football.net étant de collecter sur le web des articles sur le thème de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en essayant de répondre au mieux aux questions des gens. Pour vous informer, ce post à propos du thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France », vous est présenté par ronaldo-football.net. Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées affichées sur notre website. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures annonces.