
Thibaut Simon, Media365 : publié le samedi 11 octobre 2025 à 22h44
Erling Haaland s’est offert un triplé lors du succès de la Norvège face à Israël (5-0), lui permettant d’atteindre la barre symbolique des 50 buts en sélection.
Le rythme du cyborg norvégien Erling Haaland n’en finit plus d’impressionner. Ce samedi, pour la réception d’Israël dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, la Norvège a largement dominé son adversaire (5-0) pour s’envoler en tête du groupe I où figure à la deuxième place l’Italie. Pour le buteur de Manchester City, la soirée a été plus que parfaite. Auteur d’un triplé, il est parvenu à atteindre la barre des 50 buts en sélection pour seulement son 46e match. Un record de précocité tout simplement. En effet, en inscrivant son 50e et 51e but, Haaland fait mieux que Kane (Angleterre) par exemple qui a mis 71 matchs pour les atteindre ou Neymar avec le Brésil (74) et Mbappé avec la France (90). Dans ce classement, les deux légendes Cristiano Ronaldo (Portugal) et Lionel Messi (Argentine) sont loin du Norvégien puisqu’ils ont eu besoin respectivement de 114 et 107 matchs pour atteindre cette barre des 50 buts.
Un match particulier pour Haaland
Neuf buts en sept matchs de Premier League, trois buts en Ligue des champions et déjà 12 buts (6 matchs) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Haaland débute de la meilleure des manières cet exercice 2025/2026. Les statistiques de l’attaquant des Cityzens auraient pu gonfler un peu plus ce samedi à Oslo. Dès la 5e minute, il a eu l’occasion d’ouvrir le score sur un pénalty. Sauf que Daniel Peretz s’est interposé à deux reprises. Une première fois en plongeant au sol sur sa droite, avant d’arrêter le pénalty que l’arbitre avait décidé de faire retirer, cette fois sur sa gauche. Il a fallu attendre la 26e minute pour que le Norvégien soit servi en profondeur par Sorloth. Haaland prenait à contre pied le portier israélien, avant d’ajouter deux buts supplémentaires (63e, 72e) en seconde période. Haaland n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. Face à la Moldavie en septembre dernier, il avait notamment marqué un quintuplé pour une victoire historique (11-1).
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.
