« Dans 5 ans, Valladolid luttera pour une place en Ligue des champions ». En septembre 2019, Ronaldo faisait rêver les supporters du club dont il était propriétaire depuis une saison. Mais nous voilà, 5 ans et demi plus tard, et le Real Valladolid s’apprête à connaître sa troisième descente sur ses cinq dernières saisons.
À quatre journée de la fin de la Liga, Valladolid est bon dernier, avec seulement 16 points, soit deux fois moins que Las Palmas, premier relégable. Sur les 15 derniers matchs, le club du nord-ouest espagnol a perdu 14 fois, pour un seul match nul et aucune victoire.
Ronaldo coupable désigné
Le coupable désigné? Ronaldo, le Brésilien. En 2018, il était devenu propriétaire du club en échange de 30 millions d’euros. Ce week-end, lors de la réception du Barça, les supporters blanquivioletas ont lancé 60.000 faux billets de 500 euros sur la pelouse. Un total de 30 millions symbolisant l’investissement du Brésilien, avec, sur chaque billet, son visage et ce message : “Ronaldo rentre chez toi”.
PUBLICITÉ
“Quand Ronaldo est arrivé c’était une grande joie, et pendant deux ans c’était pas si mal, se souvient Sergio, un supporter. Ronaldo venait à tous les matchs, il se comportait comme un président normal”.
Mais le temps passe, et les galères commencent. Sportive, avant tout, avec la relégation en deuxième division à la fin de la saison 2020/2021. Structurelles, aussi. Ronaldo souhaite que le stade José Zorrilla devienne propriété du club, mais n’y parvient pas.
Des polémiques à répétition
Depuis, ces dernières saisons, l’implication de l’ancien attaquant madrilène n’a cessé d’être remise en question. Il a déclaré publiquement son intérêt pour la présidence de la fédération brésilienne de football (avant de se retirer en mars dernier), ce qui a agacé les supporters, qui ont commencé à remarquer son absence systématique au stade.
En début de saison, pendant un match du Real Valladolid face à Getafe, Ronaldo dispute un match de tennis caritatif, et le diffuse en direct sur sa chaîne Twitch. Dans la foulée, raquettes, balles et filet géants apparaissent en tribune, où les supporters reproduisent un match de tennis en appelant leur propriétaire à quitter le club.
PUBLICITÉ
Dernier scandale en date : le double Ballon d’Or a été filmé à la sortie d’un restaurant, visiblement en état d’ébriété, le soir de la défaite des siens face au Barça. Match lors duquel il ne s’était une nouvelle fois pas rendu au stade.

“En tant que supporter, on se sent trompé”
“L’illusion de pouvoir avoir une bonne équipe a disparu petit à petit. En tant que supporter, on se sent trompé, parce qu’entre les promesses de départ et comment c’est en train de se terminer, le déclin est énorme, s’attriste Sergio. Le sentiment actuel est que Ronaldo ne peut pas mettre les pieds à Valladolid, parce que si Ronaldo va à Valladolid, ils vont le tuer, c’est aussi clair que cela. Les gens sont très impatients qu’il parte.”
Un souhait qui devrait rapidement être exaucé. Selon la presse espagnole, la vente du club devrait être actée dans les prochains jours.
Article original publié sur RMC Sport
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.