Ce samedi 3 mai, le Brésilien Ronaldo a été surpris, visiblement ivre, dans un restaurant espagnol juste après une nouvelle défaite du Real Valladolid, le club dont il est propriétaire. Une vidéo qui ne passe pas du tout aux yeux des supporters.
À trois journées de la fin du championnat, le Real Valladolid est officiellement relégué en deuxième division du championnat espagnol. Avec seulement 16 points en 34 journées, le club occupe la dernière place du classement. Une situation catastrophique qui contraste fortement avec l’attitude de son propriétaire, Ronaldo Nazário.
Selon RMC Sport, l’ancien Ballon d’Or brésilien, qui n’a plus assisté au moindre match de son équipe depuis l’ouverture du championnat, a été aperçu dans un restaurant quelques heures après cette nouvelle défaite. Sur une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, Ronaldo apparaît en état d’ébriété, escorté par trois gardes du corps qui tentent de le dissimuler derrière un drap avant qu’il ne monte dans sa voiture.
Cette scène a provoqué l’indignation de la Fédération des supporters du Real Valladolid, qui a vivement réagi sur X (anciennement Twitter). « Voici l’actuel président et actionnaire majoritaire du Real Valladolid. La vidéo semble dater d’hier (samedi), alors que notre club entrait dans l’histoire de la pire des manières : huit défaites consécutives, du jamais vu en près de 100 ans. Voilà son héritage, voilà ce qui l’intéresse : que son image fasse le tour du monde. Notre Real Valladolid ne meurt pas, il est en train d’être tué, et chaque jour sans vente aggrave un peu plus la situation « , peut-on lire dans leur message.
Este es el actual presidente y máximo accionista del Real Valladolid; difunden este video en redes presuntamente del día de ayer mientras el club de su propiedad hacía historia a esas horas al perder 8 partidos seguidos por primera vez en sus casi 100 años. Este es su legado y lo… pic.twitter.com/RJAl77EKi4
— Federación de Peñas del Real Valladolid (@fdprvalladolid) May 4, 2025
Une fracture irréversible ?
La colère des supporters ne faiblit pas. Lors de la rencontre contre le FC Barcelone, ces derniers ont manifesté leur mécontentement en lançant pas moins de 60 000 faux billets de 500 euros sur la pelouse, réclamant ouvertement le départ de Ronaldo, propriétaire du club depuis 2018. Désormais persona non grata dans la région, le Brésilien pourrait être poussé vers la sortie.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.