As Quinas / X (Capture d’écran)
Cristiano Ronaldo a fait annuler un penalty en sa faveur pendant le match Al Nassr-Persepolis.
FOOTBALL – Un acte de fair-play exemplaire. Une scène peu commune a eu lieu lors du match opposant Al Nassr à Persepolis en Ligue des champions asiatique lundi 27 novembre : Cristiano Ronaldo, qui venait de se voir accorder un penalty, a signifié à l’arbitre qu’aucune faute n’avait été commise sur lui.
Suite à un tacle litigieux dans la surface entre l’ancienne superstar du Real Madrid et de Manchester United et le défenseur du club iranien Soroush Rafiei, l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty en la faveur de l’attaquant vedette de l’équipe saoudienne.
Une décision qui a rendu fou de rage les joueurs de Persepolis qui se sont rués vers l’arbitre Ma Ning afin de contester son arbitrage. Quelques secondes après, le quintuple ballon d’or s’est à son tour dirigé vers l’arbitre en secouant son doigt pour lui indiquer qu’il n’y avait pas penalty.
Après consultation de la VAR, Ma Ning est finalement revenu sur sa décision et a fait annuler le penalty.
Ce geste honnête et fair-play de la part de Cristiano Ronaldo a été salué par les spectateurs présents dans le stade mais aussi par les internautes sur les réseaux sociaux.
Cristiano Ronaldo sorti sur blessure
Le match, qui s’est tenu à Ryad et compte pour l’avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions asiatique, s’est achevé sur le score de 0-0. Durant la rencontre, Al Nassr a longtemps évolué à 10 contre 11 après l’exclusion du défenseur Ali Lajimi dès la 17e minute de jeu.
Cristiano Ronaldo a dû lui aussi quitter le terrain quelques minutes avant le coup de sifflet final suite à un choc avec Alireza Beiranvand, le gardien de Persepolis. Largement en tête de son groupe, l’équipe de l’attaquant portugais, qui compte également dans ses rangs l’international sénégalais Sadio Mané ou le défenseur espagnol Aymeric Laporte, est déjà assurée de disputer les 8e de finale de la compétition.
Deuxième de sa compétition domestique, Al Nassr affrontera ce vendredi 1er décembre le leader du championnat Al Hilal. Ce club compte plusieurs grands joueurs ayant brillé en Eurrope, comme Neymar (blessé), Sergej Milinkovic-Savic, Ruben Neves ou Kalidou Koulibal.
À voir également sur Le HuffPost :
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.