C’est une petite sensation dans le monde du football. Cristiano Ronaldo (38 ans) ne figure pas dans la liste des nommés au Ballon d’Or, dévoilée mercredi 6 septembre, au contraire de son éternel rival argentin, Lionel Messi (36 ans).
Ce n’était plus arrivé depuis 2003, lorsque le Portugais venait d’être transféré du Sporting Lisbonne, son club formateur, à Manchester United. À l’époque, le Tchèque Pavel Nedved (Juventus) avait conquis le trophée tant convoité.
Ronaldo paye son choix de l’Arabie saoudite
Quintuple vainqueur du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, toujours international portugais (200 sélections, 123 buts), continue d’empiler les buts avec Al Nassr en Arabie saoudite. Un championnat bien moins reconnu, même s’il continue de grandir en attirant de nombreux grands joueurs.
LIRE AUSSI. Ballon d’Or féminin : les Françaises Wendie Renard et Kadidiatou Diani nommées
Transféré en décembre 2022 dans le pays du Moyen-Orient, après avoir été éliminé en quarts de finale par le Maroc (0-1) lors de la Coupe du monde au Qatar, l’ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus paye donc son choix d’être parti loin de l’Europe, alors qu’il était en échec à Manchester.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.