Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’avaient pas été de ce monde, le football aurait été différent. Et le palmarès du Ballon d’or s’en serait trouvé chamboulé.
La 67e édition du Ballon d’or se tiendra le 30 octobre, au Théâtre du Châtelet à Paris. Décerné par France Football, ce prix récompensera le meilleur joueur sur la saison. Pour rappel, il est attribué en fonction de trois critères principaux : performances individuelles et caractère décisif, performances collectives et palmarès, classe et fair-play.
Depuis la mi-octobre, nombreuses sont les rumeurs laissant penser que Lionel Messi va soulever le trophée pour la huitième fois de sa carrière. Vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine et du championnat de France avec le Paris Saint-Germain, « La Pulga » fait figure de grand favori. Le Norvégien Erling Haaland, vainqueur notamment de la Premier League et de la Ligue des Champions avec Manchester City, et auteur de 52 buts en 53 rencontres, se place en outsider.
Depuis 2008, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont partagés le Ballon d’or quasi-systématiquement. Seul le Croate Luka Modric et le Français Karim Benzema sont parvenus à se frayer une place au palmarès, respectivement en 2018 et 2022. Mais quel aurait été ce dernier si les l’Argentin et le Portugais n’avaient pas existé ? La question se pose, notamment les années où leur sacre était loin de faire l’unanimité. Ce qui fut notamment le cas en 2010, année au cours de laquelle Andrés Iniesta a remporté le Mondial avec l’Espagne, en inscrivant le but du sacre en finale. Rebelote en 2013 avec la troisième place de Franck Ribéry, qui évoquera un « vol » quelques années plus tard.
#BallonDor
Pour la première fois depuis 2008, le Ballon d’or devrait échapper à Messi et Ronaldo‼😱
Mais quel serait le palmarès du Ballon d’or, depuis 2008, si Messi et Ronaldo n’avaient pas existé❓🤔
Regardez ⤵⤵ pic.twitter.com/YYFIOXs1Df— Téléfoot (@telefoot_TF1) December 3, 2018
Plus récemment encore, cette mésaventure est arrivée à Virgil van Dijk. Grand favori pour l’obtention du trophée en 2019, l’international néerlandais a vu Lionel Messi le devancer d’une courte tête à l’issue des votes. Retour en images sur ce qu’aurait été le palmarès du Ballon d’or sans l’existence des deux phénomènes de toute une génération.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.