Actualisé14. août 2023, 15:48
FootballRonaldo en Arabie saoudite: un premier titre et de la frustration
Le quintuple Ballon d’or a remporté ce week-end la finale de la Ligue des champions arabe avec Al-Nasr, mais pas celui du meilleur joueur. Ce qui l’a beaucoup irrité.
Les années passent, mais pas la faim de victoires et de trophées pour Cristiano Ronaldo (38 ans). Deux ans après avoir gagné son dernier trophée avec la Juventus et surtout 21 ans après le tout premier sacre de sa riche carrière, obtenu sous les couleurs du Sporting du Portugal, le quintuple Ballon d’or a enfin pu ajouter un 34e titre à son impressionnant palmarès.
Ce week-end, à Riyad, par une chaleur accablante et dans le stade King Fahd qui affichait complet avec plus de 60’000 spectateurs, CR7 a une fois de plus joué un rôle décisif puisqu’il a inscrit les deux buts d’Al-Nasr face à son grand rival, Al-Hilal. Pour l’anecdote, onze des vingt-deux acteurs présents au coup d’envoi étaient étrangers. Ronaldo, Brozovic, Alex Telles, Talisca, Fofana et Mané du côté des vainqueurs, contre Koulibaly, Ruben Neves, Malcom, Michael et Milinkovic-Savic en face.
A la peine lors d’une première mi-temps hachée où il a été à plusieurs reprises signalé en position de hors-jeu, CR7, alors que son équipe évoluait à dix depuis quelques minutes, a pu égaliser d’une jolie frappe croisée du pied droit (74e). Il a répondu à une ouverture du score signée du Brésilien Michael sur une passe de son compatriote Malcolm (51e). Perclus de crampes, Ronaldo réussissait pourtant à faire encore la différence en prolongation (98e) pour offrir à son club son premier trophée depuis son arrivée en Arabie saoudite, en février dernier.
CR7 ne cache pas son agacement
Récompensé ensuite par un Soulier d’or pour avoir terminé meilleur buteur du tournoi avec six buts, Cristiano Ronaldo a toutefois manqué le coup du chapeau. Malgré ce doublé en finale, le prix du meilleur joueur de ce tournoi a en effet été décerné à l’ancien joueur de la Lazio, le Serbe Serguei Milinkovic-Savic, son rival dans le match décisif contre Al-Hilal.
Lors de la cérémonie de remise des prix, des images de la télévision nationale ont surpris le champion portugais en train de se plaindre auprès de l’organisation du choix du MVP. L’ancien joueur du Real Madrid, de la Juventus et de Manchester United est apparu visiblement très agacé. Pas question pour lui de perdre son intarissable soif de trophées individuels. Même en Arabie.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.