Lionel Messi va passer quatre mois sans fouler un terrain. L’Argentin pourrait prochainement quitter l’Inter Miami en prêt.
En effet, le club présidé par David Beckham ne participera pas aux play-offs de la MLS. Par conséquent, Lionel Messi, mais également Sergio Busquets ou Jordi Alba, ne vont pas jouer entre le 18 ou le 22 octobre et fin février, date de la reprise de la saison prochaine. Une coupure particulièrement longue, alors que l’ex-attaquant du PSG et du FC Barcelone est apparu en forme sur les terrains américains – 13 matchs, 11 buts, 5 passes décisives.
Envoyé au Barça en prêt, la Pulga ne devrait pas rejoindre le club espagnol. Ce qui laisse la possibilité à d’autres clubs de se positionner.
🔜💙❤️ ¿Jugará Messi en el Barça?
📂 Los detalles de la posible cesión 👇👇https://t.co/Ttk6Eui0rN pic.twitter.com/0rGHd8a4uz
— Diario SPORT (@sport) October 9, 2023
Messi avec Cristiano Ronaldo ?
Un pays, en particulier, rêve du septuple Ballon d’or : l’Arabie saoudite. Lancé dans une fièvre acheteuse depuis 2023, avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Neymar, Sadio Mané ou encore N’Golo Kanté, le pays du Moyen-Orient rêve de voir Lionel Messi fouler les pelouses du royaume via un prêt de six mois, selon les révélations du média Sport, relayé par RMC.
🇦🇷 L’Arabie Saoudite veut se faire prêter Messi pendant la coupure en MLS. https://t.co/GIGsfOF41h
— RMC Sport (@RMCsport) October 10, 2023
Les Saoudiens avaient déjà tenté de faire venir l’ex-Parisien cet été, mais le champion du monde 2022 avait opté pour les États-Unis, et l’Inter Miami. Depuis son départ de l’autre côté de l’Atlantique, Lionel Messi critique régulièrement le PSG, et son passage dans le club de la capitale, en expliquant son choix américain par une volonté d’être moins sous pression. Une idée qui pourrait perdurer en Arabie saoudite, où le niveau du championnat semble égal, voire inférieur, à celui de la MLS.
Impossible, par contre, de savoir dans quel club la Pulga pourrait signer, même si cela devrait se jouer entre Al-Ittihad – de Karim Benzema -, Al-Hilal – de Neymar -, Al-Ahly ou Al-Nassr – de Cristiano Ronaldo. Pourquoi pas voir Lionel Messi et le Portugais sous la même tunique ?
Des précédents en MLS
Reste à savoir, désormais, si Lionel Messi ne voudra pas plutôt se reposer durant quatre mois, à partir de la fin d’octobre, et si l’Inter Miami, où l’ailier est sous contrat jusqu’en décembre 2025, acceptera de s’en séparer sous la forme d’un prêt. Par le passé, Thierry Henry avait rejoint Arsenal de janvier à février 2012.
David Beckham avait fait de même, pour l’AC Milan, en 2009 et 2010 – de janvier à juin les deux fois.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.