Aller au contenu (Pressez Entrée)
cropped cropped cropped cropped top banner.png

RONALDO-FOOTBALL

Cristiano Ronaldo – FanClub France.

  • Accueil
  • Conditions Générales
  • Contact
  • Accueil Site
  • Accueil Site

Le soleil de Ronaldo n’est pas près de se coucher

par Michel BRINGOLETle 21 juin 202321 juin 2023
Le soleil de Ronaldo n’est pas près de se coucher

“Reinado”, titre mercredi 21 juin le journal sportif portugais Record, un jeu de mots avec “rei” (“roi”) et le nom de Ronaldo, qu’on voit à la une en train de réaliser son emblématique célébration. L’éternel leader du football portugais a encore été décisif avec la Seleção hier à Reykjavik, en étant l’auteur du but de la victoire en toute fin de match face à l’Islande, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, la dernière compétition à laquelle il pourrait prendre part dans un an.

Cristiano Ronaldo a donc inscrit son 129e but alors qu’il jouait son 200e match pour sa sélection nationale, deux records inégalés qui seront très difficiles à battre à l’avenir. “C’était fantastique, inoubliable”, réagit-il à la une du quotidien sportif, tandis que son nouveau sélectionneur, Roberto Martinez, salue “une histoire parfaite”.

Loin devant la concurrence

Dans son éditorial, le directeur-adjoint de Record, Sérgio Krithinas, relève que ce nouvel exploit intervient au moment du solstice d’été, le jour le plus long de l’année dans l’hémisphère Nord. Le soleil, précise-t-il, s’est levé ce matin à 2 h 55 et se couchera à 00 h 03 en Islande, où Ronaldo a brillé. “Il ne pouvait y avoir de contexte plus parfaitement métaphorique”, souligne l’éditorialiste, pour rendre hommage à la gloire nationale :

“À 38 ans, il dépasse tous les records footballistiques, repoussant inlassablement le crépuscule de sa carrière à minuit passé. Même avec peu d’inspiration, comme ce fut le cas hier soir, il y a toujours CR7 pour le but de la victoire. Le soleil de Ronaldo est encore loin de se coucher.”

Avec 200 matchs joués pour un pays, le Portugais détient donc le record mondial de sélections pour un footballeur masculin. À part l’Espagnol Sergio Ramos (6e avec 180 sélections) et l’Italien Gianluigi Buffon (10e, 176 sélections), tous ses poursuivants dans le top 10 sont inconnus du grand public. Le deuxième, Bader Al-Mutawa, qui compte 196 sélections avec le Koweït, est toujours en activité. Les autres sont déjà retraités. Chez les footballeuses, le record appartient à l’Américaine Kristine Lilly, qui a accumulé un total de 354 sélections en vingt-trois ans.

[…] Lire la suite sur Courrier international

Sur le même sujet :

La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.

Related posts:

  1. Face à l’Islande, Cristiano Ronaldo va fêter sa 200e sélection avec le Portugal
  2. Football Cristiano Ronaldo atteint les 200 sélections avec le Portugal
  3. Ligue des nations : Ronaldo à l’aube de 200e sélection
  4. Ligue des nations : avant sa 200e cape, Ronaldo annonce qu’il ne renoncera «jamais» à la sélection
Article Sur Le Thème Cristiano Ronaldo - Fanclub France:

Michel BRINGOLET

Navigation d'article

Article précédent
Article suivant

Articles récents

  • Cristiano Ronaldo plus fort que Messi… sur Wikipedia
  • UFC – « Irréel » : la phrase de Cristiano Ronaldo pour Izzy Adesanya qui choque la toile
  • Ronaldo fidèle à lui-même, Mitrovic en tête, Benzema en deçà, Gerrard déçoit : comment se portent les stars en Arabie saoudite
  • Andrea Pirlo révèle le grand secret de Cristiano Ronaldo
  • Il fait halluciner Cristiano Ronaldo et s’explique

Archives

  • décembre 2023
  • novembre 2023
  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023

Catégories

  • Article Sur Le Thème Cristiano Ronaldo – Fanclub France:
  • Cristiano Ronaldo – Fanclub France Les Posts:
Ronaldo meilleur buteur de l’année
Recommandées pour vous...

Ronaldo meilleur buteur de l’année

par Michel BRINGOLET
PSG : Messi dépossède Cristiano Ronaldo d’un record
Recommandées pour vous...

PSG : Messi dépossède Cristiano Ronaldo d’un record

par Michel BRINGOLET
Foot POR : Ronaldo défend la Saudi Pro League face aux critiques
Recommandées pour vous...

Foot – POR : Ronaldo défend la Saudi Pro League face aux critiques

par Michel BRINGOLET
© Copyright 2023 RONALDO-FOOTBALL. Tous droits réservés. The Ultralight | Développé par Rara Theme. Propulsé par WordPress.