Le geste de Cristiano Ronaldo a été qualifié d’immoral, en Arabie saoudite, et pourrait lui valoir une suspension. Le Portugais s’est défendu dans les médias saoudiens.
Le geste supposé obscène de Cristiano Ronaldo après le match disputé contre Al-Shabab (3-2) a fait le tour du monde. Il pourrait lui coûter cher, le comité de discipline et d’éthique de la compétition saoudienne envisageant de le suspendre pour deux matchs. Le Portugais s’est énervé après que le public ait scandé le nom de Lionel Messi. Il s’en est expliqué auprès du média Al-Riyadiya.
« Je respecte tous les clubs. Et le geste après le tir exprime force et victoire, et n’est pas honteux. Nous sommes habitués à cela en Europe », a déclaré l’attaquant d’Al Nassr. Des propos qui n’ont pas vraiment convaincu.
🚨 Déclaration de Cristiano Ronaldo à la Commission de Discipline à propos de son geste : « Je respecte tous les clubs, le mouvement enregistré exprime la force et la victoire, c’est quelque chose que nous sommes habitués à faire en Europe. » pic.twitter.com/tn3VySNfKE
— Actu CR7🐐 (@ActuCR7_) February 28, 2024
Al-Nassr est 2e, à 7 points du leader
Selon le règlement, le comité disciplinaire saoudien peut intervenir dans le cadre d’incidents de ce type si les images sont diffusées sur la chaîne TV officielle saoudienne, et dans le cas où une plainte étayée par des preuves a été déposée. Dans le cas où ce serait le cas, CR7 pourrait manquer les rencontres face à Al Hazem et Al Raed.
Pour rappel, l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United réalise une grosse saison sous la tunique d’Al-Nassr. Le natif de Funchal a marqué 28 buts et délivré 11 passes décisives en 29 apparitions, toutes compétitions confondues. Son équipe pointe actuellement à la 2e position du classement du championnat, avec 7 points de retard sur Al Hilal, où évoluent notamment Neymar (qui est blessé), Malcom, Aleksandar Mitrovic, Sergej Milinkovic-Savic, Ruben Neves, ou encore Renan Lodi.
Ronaldo est à la fois meilleur buteur de la compétition (22 buts en 20 matchs) et meilleur passeur (9 passes, à égalité avec Riyahd Mahrez). Le second meilleur buteur est justement Mitrovic, qui évoluait auparavant à Fulham (19 buts en 19 matchs). Le troisième au classement est l’ancien Marseillais Georges-Kevin N’Koudou (Damas FC, 15 buts en 19 matchs).
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.