Mais où s’arrêtera-t-il ? C’est la question qui intrigue dans ce début de saison à Madrid. Match après match, Jude Bellingham est tout simplement inarrêtable. Ce samedi, le prodige anglais a encore été l’acteur clef de la victoire du Real Madrid contre Osasuna (4-0) lors de la neuvième journée de Liga. L’ancien milieu de Birmingham et du Borussia Dortmund a planté un doublé. Deux nouveaux buts qui s’ajoutent à une collection déjà hallucinante.
Le voilà en effet à huit réalisations en Liga en huit apparitions. Dix en dix matches toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Real Madrid ! « Bellingham s’est très bien adapté et on a de la chance d’avoir recruté un joueur spectaculaire (…). Il réalise un début de saison surprenant à tous les niveaux. Personne n’aurait pu imaginer qu’il marque autant de buts », a avoué Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Il est né pour jouer au Real Madrid et marquer son époque
Surprenant, c’est le moins que l’on puisse dire. On parle d’un garçon qui n’avait encore jamais fait mieux que 14 buts sur une saison (ndlr : avec Dortmund la saison passée en 42 matches). D’un milieu de 20 ans qui découvre en plus l’ambiance bouillante et la pression pensante d’un club de la dimension du Real Madrid. « Il est incroyable. Il est né pour jouer au Real Madrid et marquer son époque dans la plus grande équipe du monde », s’est emballé son coéquipier Vinicius Junior sur Real Madrid TV.
Si personne ne sait encore où s’arrêtera sa formidable série, Jude Bellingham a déjà réussi à marquer de son empreinte ses premiers pas au Real. Déjà auteur d’un but et d’une passe décisive à Naples mercredi, il est parvenu à faire mieux que Cristiano Ronaldo en marquant huit buts lors de ses huit premières rencontres en Liga. En 2009, CR7 s’était « limité » à sept ! Et avec dix buts en dix rencontres toutes compétitions confondues, il fait aussi bien que la légende portugaise du Real aux cinq Ballons d’Or.
Ancelotti : « Le moment viendra où il ne marquera pas… »
Au début mais surtout à la conclusion des actions comme sur le deuxième but ce samedi, Jude Bellingham bluffe par son activité au sein de la Maison Blanche depuis son arrivée. « Il est très impliqué car il n’a pas de poste fixe, ce qui lui donne un avantage. Il arrive parfaitement en deuxième rideau« , apprécie Carlo Ancelotti. Grâce à ses prouesses répétées, le Real occupe la place de leader du championnat devant les Catalans de Gérone, qui avaient repris la tête avant le match après leur victoire à Cadix (1-0). « J’espère qu’il continuera comme ça, qu’il continuera à marquer des buts et à nous aider car il peut nous donner des titres« , a lâché sur RMTV Dani Carvajal.
Le ton est donné. Le milieu de terrain recruté à Dortmund pour 103 millions d’euros semble cependant réussir à garder les « pieds sur terre » comme le souligne le technicien italien, qui salue la « maturité » « surprenante » de son jeune protégé tout comme son « intelligence ». Mais s’il se délecte de l’efficacité devant le but de l’Anglais, Ancelotti tient aussi à rappeler : « Les choses se passent très bien, mais (Bellingham) est conscient qu’il n’est pas un avant-centre. Sa priorité n’est pas de marquer des buts. Le moment viendra où il ne marquera pas, et il pourra contribuer d’une autre manière à l’équipe. »
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.