Publié30 mai 2023, 09:04
Evénement au LuxembourgRafael s’est mis à chanter et a fait fondre la mère et la sœur de Ronaldo
BRIDEL/DOMMELDANGE – Rafael Matias, 23 ans, a été invité à chanter samedi soir en marge du défilé de mode organisé par Elma Aveiro, la sœur de Cristiano Ronaldo. Ils s’étaient rencontrés la veille dans le resto de la famille à Dommeldange.
- par
- Nicolas Chauty
Rafael Matias avait déjà tout prévu pour son samedi soir: suivre à la télé le sacre du Benfica Lisbonne en championnat du Portugal de football. Mais une rencontre impromptue a fait basculer son plan, et pas des moindres. Vendredi, deux invitées bien particulières ont pris place à une table dans le restaurant des parents de Rafael, le «Vieille Ville» à Dommeldange. Elma et Dolores Aveiro, respectivement sœur et maman du footballeur Cristiano Ronaldo!
Présentes au Luxembourg pour le défilé de mode organisée par Elma, les deux femmes ont craqué quand Rafael, 23 ans, s’est mis à chanter dans le restaurant où il est lui-même cuisinier. Un petit coup de «Gosto de Ti», du chanteur portugais Nininho Vaz Maia, qui a fait mouche auprès des proches de CR7. «Elles m’ont invité à venir chanter lors du défilé du lendemain», confie amusé le jeune homme à L’essentiel.
Partagé sur Insta
D’origine portugaise, Rafael n’a pas hésité une seconde avant d’accepter, lui qui a l’habitude de chanter en public au restaurant et d’y jouer plusieurs instruments «pour animer» le lieu. Samedi soir donc, soutenu par sa chérie, il a accompagné l’entrée de Dolores et Elma Aveiro au Boos Beach Club de Bridel, devant 200 convives. Un air portugais traditionnel joué à l’accordéon. Puis il a eu l’honneur de prendre place dans le coin VIP avec les proches de Cristiano Ronaldo venues spécialement de Madère pour l’occasion.
«On a bu un verre, elles étaient sympa. Je ne voulais pas trop les embêter, beaucoup de gens voulaient leur parler», raconte Rafael, qui a commencé la musique à l’âge de 7 ans. À la fin du défilé, il a pris le micro pour chanter, d’abord du Nininho Vaz Maia qui avait plu la veille, puis «Les yeux de la mama», en français, de Kendji Girac. Un moment inoubliable pour le jeune homme.
«J’étais un peu stressé mais ça s’est bien passé. Elma m’a même identifié dans une story sur Instagram, en m’encourageant à continuer comme ça». Nul doute que les deux femmes retourneront voir la famille Matias si elles repassent un jour par le Luxembourg.
Comment faire parvenir mes photos à L’essentiel?
Il te suffit de nous envoyer un petit mail à l’adresse community@lessentiel.lu avec tes images en pièce jointe, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou encore sur Twitter. N’hésite pas à les accompagner d’une légende indiquant le lieu où elles ont été prises et pourquoi pas une petite anecdote. Merci!
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.