La séquence avait fait le buzz. Nous sommes en 2015. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Gilles Favard débriefait la rencontre entre le Real Madrid et le PSG. Au cours de cette émission, il annonçait que Cristiano Ronaldo souhaitait rejoindre Laurent Banc, alors entraîneur du PSG. Huit ans après, Favard est revenu sur sa déclaration.
La séquence avait été captée par les caméras. En 2015, le Real Madrid et le PSG se retrouvaient en phase de poules de Ligue des champions. Au cours de cette rencontre, Cristiano Ronaldo avait murmuré quelques mots à l’oreille de Laurent Blanc, alors sur le banc parisien. Une séquence commentée par L’Equipe du Soir. Présent autour de la table, Gilles Favard pense connaître la nature de cette discussion. « Cristiano Ronaldo a donné son numéro de téléphone et lui a demandé où il entraînerait la saison prochaine. Il lui a dit qu’il le suivrait quel que soit le club où il serait » avait-il lâché. Huit ans après, Favard est revenu sur cette séquence.
Mbappé : Le Real Madrid prêt à lâcher une bombe ? https://t.co/nK88wRWPFZ pic.twitter.com/aV4yQajSxX
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Favard revient sur sa déclaration
« Je vais vous raconter la vraie histoire. Le jour même, je déjeune à la Rotonde à la table de Jean-Louis Borloo, Michel Coencas, Bernard Tapie, il y a même Pinault qui arrive pour le dessert. Comme d’habitude, Tapie ne veut pas payer la note. Il ne voulait jamais payer. Il me dit : « Si tu prononces le nom de Christophe Blumenzak à l’antenne, c’est moi qui paye. » Blumenzak, c’est le bras droit de Coencas (ex-président de Valenciennes, NDLR) et c’est le directeur financier de Jorge Mendes. Le soir, je regarde les sujets, je me demande comment je vais coller le nom » a-t-il confié. Tout cela part donc d’un pari avec Bernard Tapie.
« Ça vient d’un pari avec Tapie »
« Toute l’émission, je suis dessus. Et voilà le sujet sur ce qu’a bien pu dire Cristiano Ronaldo à Laurent Blanc. Excusez-moi pour cette expression, mais il ne lui a pas dit d’aller se faire enc****, il lui a dit un mot gentil. Donc là je rigole, Olivier sait qu’il faut me lancer. J’explique que j’ai déjeuné à midi avec Christophe Blumenzak et que Cristiano Ronaldo aimerait bien travailler avec Blanc. C’est exactement la vérité. Ça vient d’un pari avec Tapie, c’est tout. Je n’ai jamais trop voulu la raconter pour ne pas laisser dire qu’on balance des conneries, pourtant on en raconte. Pendant le mercato, on faisait des paris, tout le monde le fait » a lâché Favard à So Foot.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.