Le cri du coeur de Vinicius contre le racisme, Roux imagine Ronaldo et Messi en L2, Salah dévasté… Découvrez les phrases choc de la semaine.
Vinicius Jr n’en peut plus du climat hostile en Espagne.
Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu’il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Vinicius Jr – «Le racisme est normal en Liga. La compétition pense que c’est normal, la Fédération pense aussi que c’est normal et les adversaires l’encouragent. Je le regrette beaucoup. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi est aujourd’hui le domaine des racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde entier. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est perçue comme un pays de racistes. Et, malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucun moyen de le défendre. Je suis même d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si c’est loin d’ici» (Instagram, le 21.05.2023)
Victime d’insultes racistes à Valence, l’ailier du Real Madrid a poussé un énorme coup de gueule. Il a été soutenu par de nombreuses personnalités dans cette épreuve.
2. Guy Roux – «Ronaldo et Messi pourraient dans deux ans évoluer à Niort et à Rodez. À condition qu’ils soient gentils et fassent jouer les jeunes, ça rendrait vraiment service» (Europe 1, le 25.05.2023)
Si jamais les deux joueurs ne veulent plus de leurs millions mensuels…
3. Mohamed Salah – «Je suis totalement dévasté. Il n’y a absolument aucune excuse à cela. Nous avions tout le nécessaire pour nous qualifier pour la Ligue des Champions l’année prochaine et nous avons échoué. Nous sommes Liverpool et se qualifier pour cette compétition est le strict minimum. Je suis désolé mais il est trop tôt pour un message inspirant ou optimiste. Nous vous avons laissés tomber» (Twitter, le 25.05.2023)
Pas de Ligue des Champions pour Liverpool la saison prochaine. De quoi déprimer la star égyptienne.
4. Javier Tebas – «Si vous vous mettez en colère parce que Vini est très bon, au lieu de lui dire ‘putain de noir’, dites-lui ‘pourquoi tu ne la fermes pas ?’, comme le roi d’Espagne l’a dit à Hugo Chavez» (Conférence de presse, le 25.05.2023)
Sacré Tebas…
5. Éric Cantona – «Le football français n’a pas d’histoire. C’est le seul pays au monde où une même ville n’abrite pas deux équipes. Alors oui, il y a des gens qui aiment le football, il y a de vrais fans, mais pas assez pour avoir deux clubs dans une même ville. Et je suis peut-être un vieux con, mais je préfère soutenir un football qui a une âme, qui a quelque chose qui me touche. Du côté de Paris, j’irai plutôt voir le Red Star, à Saint-Ouen, que le PSG» (Le Parisien, le 26.05.2023)
Un débat qui déchaîne déjà les passions…
6. Antonio Cassano, sur José Mourinho – «Bravo à Rome, mais ils ont fait de la merde. Comme l’a dit Napoléon, il vaut mieux un commandant chanceux qu’un commandant fort. Il a beaucoup de chance, il est impressionnant. Il est naze, mais on dira que l’année dernière, il a gagné la Ligue Europa Conférence et que maintenant, il est en finale de la Ligue Europa» (Instagram, le 20.05.2023)
Gagner, oui, mais gagner en jouant bien, tel est le souhait de l’ancien buteur italien.
7. Himad Abdelli, sur le FC Nantes – «On va essayer de les faire descendre avec nous si c’est possible. On est déjà dans le trou, donc quitte à y mettre une autre équipe, autant que ce soit le rival» (Courrier de l’Ouest, le 22.05.2023)
Les Canaris sont prévenus.
8. Massimiliano Allegri – «Qu’ils décident où la Juve doit être et nous le disent. C’est un supplice, un manque de respect pour ceux qui travaillent, les joueurs, les entraîneurs. C’est incroyable. Ça suffit !» (Conférence de presse, le 23.05.2023)
Retrait de points, annulation de la sanction, encore un retrait de points… L’entraîneur de la Juventus n’en peut plus.
9. José Mourinho – «J’espère que mes propos ne seront pas mal interprétés par les fans de Tottenham mais c’est le seul club de ma carrière avec lequel je n’ai pas de sentiment profond. Probablement parce que le stade était vide à l’époque du Covid et probablement parce que Monsieur Levy ne m’a pas laissé gagner une finale ou gagner un trophée» (Conférence de presse, le 25.05.2023)
Tottenham est le seul club où l’entraîneur portugais n’a pas gagné le moindre titre.
10. Marco Verratti – «Vous écrivez beaucoup de conneries, continuez à écrire» (Zone mixte, le 22.05.2023)
Apparemment, l’Italien n’a pas envie de quitter le Paris Saint-Germain.
C’est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.