À quoi reconnaît-on une star ? Peut-être à sa manière de s’inviter dans toutes les conversations même en son absence. Car oui, ce jeudi soir dans les travées de l’Accor Arena, le nom de Victor Wembanyama était le plus cité. Il faut dire que le patron de la NBA Adam Silver avait allumé la mèche au micro de nos confrères de beIn Sports dans la journée. Oui, la NBA réfléchit bien à inviter les Spurs de San Antonio et donc le prodige français à Paris en 2025.
Et pas pour un seul match, mais peut-être pour deux. Ce fut la principale information à retenir de la conférence de presse de l’élégant Adam Silver. Deux fois plus de NBA, deux fois plus de plaisir pour les fans et bien sûr de billets vendus. Le rêve de David Stern, le précédent boss de la NBA, est aujourd’hui accompli. La ligue américaine est diffusée dans le monde entier, les stars sont internationales et le merchandising rivalise avec celui du football, même en Europe.
Adam Silver, encore lui, se rappelait qu’il y a trente ans, quand la NBA était venue pour un match de présaison dans la ville lumière, il n’y avait aucun joueur français en NBA. « Aujourd’hui nous avons 14 joueurs français en NBA, bien sûr en incluant le premier choix de la draft Victor Wembayanma, qui fait des débuts stupéfiants, dont son premier triple double la nuit dernière ». Wemby, encore et toujours…
Reste à présenter la plus belle vitrine possible. Sur le papier, la rencontre entre les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers était une affiche de milieu de tableau de la conférence Est. Heureusement pour le spectacle, le meilleur joueur des Cavs, l’arrière Donovan Mitchell avait décidé de marquer les esprits dès l’entre-deux. Pénétration fulgurante, trois points en première intention, rebond opportuniste suivi d’un panier facile : l’ancien joueur du Jazz inscrivait douze points lors du premier quart-temps conclu sur le score de 26-16.
Une fin de match électrique
Bien sûr, le spectacle était aussi dans les tribunes, avec de nombreuses personnalités au bord du parquet dont le chanteur américain Pharrell Williams qui va bientôt présenter sa nouvelle collection lors de la Fashion Week de Paris, les anciens footballeurs David Beckham, très applaudi en tant qu’ex du PSG et le Brésilien Ronaldo, assis aux côtés de l’icône du basket français Tony Parker. Amoureux du basket au point d’avoir investi dans le club de Strasbourg, Matt Pokora était également présent, accompagné de son épouse Christina Milian. Spectateur attentif, le footballeur français Kylian Mbappé ne manquait lui pas une miette des arabesques de Donovan Mitchell. Le score enflait : beaucoup plus concernés et collectifs, les Cavs prenaient vingt points d’avance à la mi-temps (54-34).
Donovan « Spida » Mitchell impressionnant
Au retour des vestiaires, peut-être remis du décalage horaire et des nuits parisiennes, les Nets sortaient de leur torpeur, notamment par Cam Thomas et Mikal Bridges qui collait un énorme dunk sur la truffe de Jarrett Allen mais le sort du match paraissait déjà scellé. C’était même un spectateur, Quentin, qui nous donnait le plus de frisson en ratant de très peu un shoot à 100 000 euros… Et puis, soudain, le match s’emballait. Un énorme dunk de Nic Claxton, suivi de l’expulsion de Tristan Thompson (l’ex de Khloé Kardashian, NDLR) pour une brutalité, enflammait l’Accor Arena qui hurlait « défense, défense » pour inciter les jeunes Nets à se dépasser. Mais Donovan « Spida » Mitchell renfilait son costume de super-héros du basket et mettait fin au suspense. Les Cavs s’imposaient facilement (111-102) mais on a déjà hâte d’être à l’année prochaine.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.