Le nouvel opus de FIFA, appelé désormais EAFC 24, va faire son apparition durant le mois de septembre, d’abord le 22 pour quelques élus, puis le 29 pour tout le monde. En attendant cet événement vidéoludique très attendu, les notes des stars du jeu ont en partie fuité sur les réseaux sociaux.
Chaque année, les passionnés du jeu FIFA sont très impatients de connaître les notes des joueurs qu’ils vont ensuite utiliser toute la saison. Avant la sortie du jeu, beaucoup pensent en amont à la composition d’équipe qu’ils vont établir, en essayant, déjà, de dénicher la perle rare qui va leur permettre de performer sur les terrains virtuels dans les prochains mois.
Conscient de l’attente que suscite son jeu, EA Sports a décidé, depuis désormais une paire d’années, de faire fuiter un très grand nombre d’informations sur son jeu phare, avant sa sortie, mais aussi après. Toute l’année, en effet, les adeptes des réseaux sociaux qui suivent les bons comptes sur X – anciennement Twitter – peuvent, par exemple, connaître en avance les cartes qui vont apparaître toute au long de la saison dans le mode Ultime Team. Par ce biais, EA Sports assure à son titre, opus après opus, une visibilité maximale et constante, et domine sans commune mesure la concurrence – dont eFootball de Konami – par ce biais.
Actuellement, les leaks concernent les nouvelles cartes d’EAFC 24.
Messi-Ronaldo, la fin d’une ère
Après les nouvelles Icônes et Héros, dont on a eu vent avant leur annonce officielle, EA Sports nous permet de connaître, petit à petit, les notes des stars du jeu. Et de ce que l’on découvre, une petite révolution se prépare : Lionel Messi ne fait plus partie des meilleurs dans le prochain EAFC 24 ! Noté 91 l’an dernier, l’attaquant de l’Inter Miami était l’une des 5 cartes or – c’est-à-dire de base, en excluant les Icônes et les Héros – les plus fortes de FIFA 23, avec Kylian Mbappé, Kevin De Bruyne, Karim Benzema et Robert Lewandowski, tous notés 91 également. Cela dit, dans les faits, les caractéristiques de l’ailier – aucune puissance physique, peu rapide – font que ce dernier était peu valorisé. La Pulga n’est pas un élément très prisé par les joueurs professionnels de FIFA, et son prix très élevé – autour de 800 000 crédits à la sortie des FIFA – le rend longtemps inaccessible aux gamers lambdas, qui s’en désintéressent de toute façon en privilégiant des ailiers plus rapides, plus costauds et moins chers, par exemple.
Constamment à la lutte avec Cristiano Ronaldo pour la position de numéro 1 dans les précédents opus, Lionel Messi n’avait jamais quitté le podium des top joueurs du jeu depuis une dizaine d’années. Dans EAFC 24, l’Argentin de 36 ans va voir sa note baisser, pour passer de 91 à 90. Le capitaine de l’Inter Miami est donc éjecté du podium, d’autant plus avec l’apparition de stars féminines – Sam Kerr, Alexia Putellas – a priori mieux notées que lui (91). La fin d’une ère.
🎮 Voici les notes de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo dans EA FC 24, le jeu qui prend la relève de FIFA. ✨
Trouvez-vous qu’ils ont été noté à leur juste valeur ? #EAFC24 pic.twitter.com/wkAfjvbTey
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) August 28, 2023
Pour Cristiano Ronaldo, c’est encore pire. Le Portugais, exilé en Arabie saoudite, à Al-Nassr, depuis janvier 2023, perd 4 de note générale, en passant de 90 dans FIFA 23 à 86 dans EAFC 24. Les notes de l’attaquant de 38 ans chutent, avec moins de 80 dans tous les domaines – 77 de vitesse, 75 en passe, 79 de dribble, 74 en physique -, sauf le tir (88). Sur ce coup, EA Sports a été impitoyable, même s’il est difficile de donner réellement tort à l’éditeur américain, eu égard aux performances mitigées de Cristiano Ronaldo à Manchester United et à la Coupe du monde 2022.
Le monstre Mbappé
Qui va profiter de la déchéance des deux multi-Ballon d’or, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Outre Erling Haaland, qui va voir sa carte augmenter de 2 ou 3 unités, le Français Kylian Mbappé s’impose, depuis quelques opus, comme la méga-star du jeu. Le Parisien de 24 ans va confirmer avec EAFC 24, avec une même note générale (91), mais un petit up en tir, de 88 à 90. Détenteur d’une vitesse délirante – 97 sur 100 -, le capitaine de Bleus va rester le joueur de base ultime dans cette édition, avec des statistiques énormes, dignes d’une carte Icône.
Une note de 91 pour Kylian Mbappe🇨🇵 dans EAFC24✅ pic.twitter.com/1DaL0SNlo4
— EA Utimate Team (@EAFC_Fr) August 29, 2023
Le top 20 prend forme
Alors que l’éditeur EA Sports devrait révéler sous peu le top 20 des joueurs d’EAFC 24, une liste non officielle est apparue sur les réseaux sociaux. On y voit Kylian Mbappé truster, sans surprise, la première place, suivi par deux champions d’Europe avec Manchester City, le Belge Kevin De Bruyne et le Norvégien Erling Haaland – qui devraient, selon ce classement, être notés 91. Viennent ensuite, et c’est une nouveauté pour le mode Ultimate Team, deux femmes, l’Espagnole Alexia Putellas et l’Australienne Sam Kerr, présente sur la jaquette du jeu. Le deuxième Français du classement, et premier joueur évoluant en Arabie Saoudite, Karim Benzema, se place ensuite, avec une note a priori plus basse que l’an dernier – de 91 à 90 -, baisse qui touche aussi le Polonais Robert Lewandowski (90), qui le suit de près.
🔥 [LEAK] Top 20 Players in #FC24 https://t.co/5oN1qmaB2B
🇫🇷 Kylian Mbappé
🇧🇪 Kevin De Bruyne
🇳🇴 Erling Haaland
🇪🇸 Alexia Putellas
🇦🇺 Sam Kerr
🇫🇷 Karim Benzema
🇵🇱 Robert Lewandowski
🇧🇪 Thibaut Courtois
🏴 Harry Kane
🇦🇷 Lionel Messi
🇪🇸 Aitana Bonmatí
🇳🇴 Graham Hansen
🇩🇪 Ter… pic.twitter.com/e4YJQRyJGa— FIFAUTeam (@FIFAUTeam) August 30, 2023
Harry Kane, Lionel Messi, Neymar, Virgil Van Dijk, Thibaut Courtois ou encore Ruben Dias complètent ce top 20, en compagnie de plusieurs joueuses, comme l’Américaine Alex Morgan – qui devrait être notée 89 – et les Barcelonaises Aitana Bonmati et Graham Hansen, compatriote d’Erling Haaland.
Au rayon des mauvaises nouvelles, certains éléments vont voir leur note baisser, comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ce qui va leur faire – bientôt – officiellement quitter le top 20. C’est le cas du gardien allemand Manuel Neuer (37 ans), qui devrait perdre 3 unités pour atteindre 87 de général, du Sud-Coréen Heung-min Son, qui va connaître une baisse de 88 à 87, ou du Croate Luka Modric, à 87 également. Les Reds Mohamed Salah et Virgil Van Dijk vont aussi chuter – de 90 à 89 -, tout comme le Parisien Marquinhos (87).
Pour finir, petit cocorico : le Français Antoine Griezmann (32 ans) devrait redevenir un joueur important, en passant de 83 à 88. Soit un +5, ce qui s’annonce comme l’augmentation la plus spectaculaire du top 50 d’EAFC 24, avec Victor Osimhen !
Biggest upgrades from the T50 so far 🤯
Griezmann 🇫🇷 back ✨ pic.twitter.com/UYaxbB5KuF
— EAFC 24 NEWS (@eafcgamenews) August 30, 2023
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.