Michael Owen a passé sa carrière dans certains des plus grands clubs européens. Liverpool, le Real Madrid et Manchester United peuvent compter à eux deux 74 titres de champion et 23 Coupes d’Europe, servant souvent de scène à certains des meilleurs joueurs du monde.
Au niveau international, Owen, qui a marqué 40 buts en 88 matchs pour l’Angleterre, faisait partie d’un groupe de joueurs surnommé « la génération dorée », une équipe dotée d’un immense talent individuel malgré la déception collective lors des grands tournois.
Cette semaine, Les fidèles du football s’est entretenu avec Michael pour discuter de sa carrière, lors d’un événement organisé par BoyleSports, où il a également parlé des paris sur la Premier League.
Dans notre chat, nous lui avons demandé de sélectionner son ultime XI parmi ses anciens coéquipiers. C’est toute une équipe.
Gardien : Edwin van der Sar
Edwin van ser Sar était le remplaçant de Peter Schmeichel que Manchester United recherchait depuis longtemps, après avoir rejoint le club en provenance de Fulham en 2005. Le Néerlandais a passé six saisons avec les Red Devils, où il est devenu le joueur le plus âgé à remporter la Premier League, à 40 ans. ans et 205 jours, en récoltant son quatrième titre en tant que coéquipier d’Owen en 2011.
Deux ans plus tôt, Van der Sar avait joué 1 311 minutes sans encaisser de but en Premier League, établissant ainsi un nouveau record du monde.
« C’était lui ou Casillas », délibéra Owen.
Arrière droit : Gary Neville
« Je vais jouer Gary Neville à l’arrière droit… maintenant ça va mieux ! » Owen plaisante.
Coéquipier de longue date avec l’Angleterre et collègue du club pendant une brève période à Manchester United, Gary Neville s’insère sur le côté droit de la défense.
L’actuel expert de Sky Sports a remporté huit titres de Premier League à Old Trafford et a été inclus dans l’équipe PFA de l’année à cinq reprises. Neville, qui a remporté 85 sélections pour l’Angleterre, a passé toute sa carrière à Manchester United, pour lequel il a disputé 602 matches.
Défenseur central : Rio Ferdinand
Rio Ferdinand débute au poste d’arrière central dans le plus grand onze d’anciens coéquipiers d’Owen. Owen avait marqué alors que l’équipe de Ferdinand de West Ham était battue lors de la finale de la FA Youth Cup 1996, avant que les deux n’entrent en Premier League à l’adolescence.
Ferdinand est devenu à deux reprises le défenseur le plus cher du football avant son 23e anniversaire, après avoir effectué des transferts importants à Leeds et Manchester United. Avec ce dernier, le défenseur central a remporté six titres de Premier League et la Ligue des Champions parmi ses honneurs.
Intégrer à partir de Getty Images
Owen et Ferdinand – qui sont ensuite devenus coéquipiers au niveau du club – étaient tous deux sur la feuille de match lorsque l’Angleterre a battu le Danemark 3-0 en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2002.
Défenseur central : John Terry
John Terry associe Ferdinand à l’arrière central, le duo défensif anglais de longue date étant réuni dans le onze coéquipier de rêve d’Owen.
Terry est considéré comme l’un des plus grands défenseurs de la Premier League, ayant été capitaine de Chelsea au cours de la période la plus réussie de l’histoire du club. Après avoir fréquenté l’académie, Terry a mené les West Londoners à cinq titres de Premier League.
Le défenseur central a été nommé Joueur de l’année des joueurs PFA alors que Chelsea a remporté un titre qui a mis fin à la sécheresse en 2004/05, après avoir encaissé un record de 15 buts.
Arrière gauche : Roberto Carlos
Roberto Carlos est le premier des quatre anciens coéquipiers du Real Madrid dans cette équipe, avec la partie brésilienne de la célèbre équipe des Galacticos du début des années 2000.
L’approche cavalière de Carlos a contribué à réinventer le rôle d’arrière latéral, l’arrière gauche se forgeant une réputation de spéculatif dans le football espagnol. Il bat Ashley Cole pour une place dans cette équipe, dans une bataille entre les deux meilleurs arrières gauches de leur époque.
Milieu de terrain : Steven Gerrard
Steven Gerrard donne le coup d’envoi d’un formidable milieu de terrain, après avoir gravi les échelons de Liverpool aux côtés d’Owen.
Gerrard est sans doute devenu le meilleur joueur de l’histoire de Liverpool au cours d’une longue carrière au sein du club, où il a remporté sept trophées majeurs, dont la Ligue des champions 2005.
Intégrer à partir de Getty Images
Seul joueur de l’histoire à avoir marqué lors d’une finale de Ligue des Champions, de Coupe UEFA, de FA Cup et de Coupe de la Ligue, l’ancien capitaine de Liverpool était le joueur ultime du grand match.
Milieu de terrain : Zinédine Zidane
Zinedine Zidane était peut-être le Galactico de l’ère Galactico, recruté à la Juventus dans le cadre d’un contrat record alors que le Real Madrid a signé quatre vainqueurs du Ballon d’Or en cinq étés.
Le Français a terminé sa première saison avec le but vainqueur en finale de la Ligue des champions, marquant une superbe volée lors du match décisif contre le Bayer Leverkusen.
😱 La volée spectaculaire de Zinédine Zidane en finale 2002 ! 🚀🎯
La première fois qu’il a soulevé le #UCL 🏆… pic.twitter.com/MQGarfsUuh
– Ligue des Champions de l’UEFA (@ChampionsLeague) 9 juillet 2019
Le triple Joueur mondial de l’année de la FIFA est le seul joueur de l’histoire à remporter la Coupe du monde et le Championnat d’Europe tout en étant nommé meilleur joueur des deux compétitions.
« Scholsey (Paul Scholes) flottait autour de mon équipe au milieu, mais j’ai pensé que je ferais mieux de mettre deux attaquants », a déclaré Owen.
« C’est donc Gerrard et Zidane au milieu de terrain. »
Droite : Luis Figo
Autre membre du projet Galactico du Real Madrid, Luis Figo est nommé à droite.
Figo a été le premier à signer pour les géants espagnols lors de leur remarquable campagne de recrutement, en provenance de son principal rival Barcelone dans le cadre d’un accord controversé et record.
La superstar portugaise bat David Beckham à un poste dans l’équipe d’Owen, grâce à un curriculum vitae comprenant quatre titres en Liga, quatre titres en Serie A, la Ligue des champions et un Ballon d’Or.
Sans aucun doute l’un des plus grands joueurs portugais de tous les temps.
Aile gauche : Ryan Giggs
Sur le flanc opposé se trouve Ryan Giggs.
Bien que le Gallois approchait de la fin de sa carrière alors qu’il était coéquipier d’Owen’s, son œuvre consiste notamment à devenir le joueur le plus décoré de l’histoire du football anglais.
Giggs a inscrit de manière mémorable le célèbre but gagnant d’Owen lors d’un passionnant derby à Manchester en 2009.
QUOI. UN JEU.#CeJour en 2009, @themichaelowen a marqué un vainqueur tardif pour @Homme Utd contre @ManCity 😲
Le plus grand derby de Manchester depuis #PL histoire? 🤔 pic.twitter.com/NlTRiUGCMg
–Première Ligue (@premierleague) 20 septembre 2019
Attaquant : Wayne Rooney
Owen a joué aux côtés de Wayne Rooney lors de deux tournois majeurs avec l’Angleterre, ce dernier devenant l’une des stars de l’Euro 2004. Rooney, alors âgé de seulement 18 ans, a marqué quatre buts en finale, suivant un parcours similaire à celui d’Owen en tant que superstar adolescente avec l’Angleterre. Trois Lions.
Owen est ensuite devenu coéquipier de Rooney à Manchester United, remportant le titre de Premier League en 2010/11. Rooney a quitté les Red Devils en tant que meilleur buteur de tous les temps du club avec 253 buts.
Intégrer à partir de Getty Images
Attaquant : Ronaldo
Pour certains, le meilleur avant-centre à avoir honoré le match. De graves problèmes de genou avaient dilué l’éclat du Brésilien au moment où Owen est devenu son coéquipier au Real Madrid, mais il restait toujours une menace d’élite.
La présence de Ronaldo a empêché Owen de gagner une place régulière au Real Madrid, puisque O Fenômeno a marqué 104 buts en 171 matchs pour les géants espagnols.
Intégrer à partir de Getty Images
Le double vainqueur du Ballon d’Or avait signé pour le Real Madrid en 2002, après avoir inspiré le Brésil à remporter la Coupe du monde cet été-là, éliminant Owen et l’Angleterre en quarts de finale.
Lire – Exclusivité Michael Owen : l’icône anglaise parle à (service rédaction Football)
Voir plus – Performances emblématiques : Michael Owen à Munich
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Parutions sur un propos équivalent:
50 devinettes, rébus, charades spécial Football,Ouvrage .
Grands névropathes (Cabanès)/Tome 3/7,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Le Roman d’un rallié (La Nouvelle Revue)/IV,Le livre .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 8,A voir et à lire. .
L’objectif de ronaldo-football.net étant de collecter sur le web des articles sur le thème de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en essayant de répondre au mieux aux questions des gens. Pour vous informer, ce post à propos du thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France », vous est présenté par ronaldo-football.net. Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées affichées sur notre website. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures annonces.