Le transfert de Cristiano Ronaldo n’était qu’une mise en bouche. En effet, l’Arabie Saoudite affole le mercato cet été en recrutant de nombreuses stars, dont certaines sont loin de la retraite. Une révolution sur le marché des transferts, mais cela n’étonne pas Bafétimbi Gomis qui a évolué à Al-Hilal et qui garde un excellent souvenir de son passage dans le championnat saoudien.
L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr lors du précédent mercato d’hiver n’était donc pas qu’un effet d’annonce. Et pour cause, cet été, l’Arabie Saoudite frappe très fort. Rachetés par le PIF, le fonds d’investissement de l’Etat, quatre clubs raflent tout sur le marché. Al-Nassr, Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Ahli ont frappé très fort en se partageant quelques grands noms du football à savoir Karim Benzema, Sadio Mané, Ngolo Kanté, Riyad Mahrez ou encore Roberto Firmino pour ne citer qu’eux. Et c’est encore loin d’être terminé. Bafétimbi Gomis, qui a évolué à Al-Hilal, annonce encore du lourd.
PSG : L’Arabie Saoudite lance l’opération Neymar ! https://t.co/eudvUnBiB4 pic.twitter.com/8ND7raOXuy
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
«Les stades étaient pleins avant l’arrivée de Cristiano Ronaldo»
« Les stades étaient pleins avant l’arrivée de Cristiano Ronaldo, de Karim Benzema, de (Sadio) Mané ou de N’Golo Kanté. L’Arabie saoudite a des moyens démentiels mais c’est un vrai pays de football. Il l’a démontré avec sa victoire face à l’Argentine à la Coupe du monde (2-1 en phase de groupes, le 22 novembre). Je pense que ce succès a pesé dans l’accélération du processus. Ils veulent investir davantage pour gagner en visibilité et sont intelligents dans leur développement. Ils font aussi venir de grands entraîneurs et directeurs techniques. Leur ambition, c’est aussi de bâtir des équipes capables de rivaliser dans la future Coupe du monde des clubs de la FIFA. Cette année, Al-Hilal a perdu en finale face au Real Madrid (3-5) », assure l’ancien international français dans une interview accordée à L’EQUIPE avant de justifier les salaires pharamineux offerts par les clubs saoudiens..
«C’est énorme, et ce n’est pas fini !»
« C’est énorme, et ce n’est pas fini ! Pas mal de joueurs ou d’agents m’ont appelé pour savoir comment aller là-bas. Ce ne sont plus seulement les clubs saoudiens qui démarchent les joueurs. Aujourd’hui, on ne peut plus parler de Championnat « exotique » pour l’Arabie saoudite ! Les dirigeants saoudiens maîtrisent leur stratégie. Les indemnités de transferts restent dans les proportions du marché. Ils doivent rivaliser avec les grands clubs européens sur les mêmes cibles. Le PSG a eu cette politique pour séduire aussi… Ils n’ont pas le choix. Les très grands joueurs ont un prix. Certains comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou N’Golo Kanté sont arrivés en fin de contrat. Leurs salaires s’expliquent aussi comme ça », ajoute Bafétimbi Gomis.
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.