Après des années en Europe, Ronaldo revient au Brésil en 2009 pour défendre les couleurs de Corinthiens. Cependant, avant de commencer la trajectoire dans le barreo ‘Phénomène‘ a passé du temps à se remettre de sa blessure au genou à Flamengo.
Dans une interview avec le podcast « Parle, Galvao !« , par le présentateur et narrateur Galvão Bueno, sur Youtube, l’ancien attaquant a raconté dans les coulisses ce qu’il a vécu au club de cœur. De l’entraînement au manque d’offre Rouge-Noir qui l’a fait s’arrêter au club de São Paulo.
« Je suis venu à Flamengo, j’ai passé quatre mois à m’entraîner, à me remettre de la partie avec le ballon maintenant, la partie finale. Aidé à la formation. Je me souviens de Paulo Victor, qui était le troisième gardien à l’époque, il restait avec moi pour s’entraîner au but. Je me suis entraîné avec l’équipe première pour pratiquer la possession du ballon, le tir au but. J’ai passé quatre mois à m’entraîner, et ils ont vu mon évolution au quotidien. J’attendais cette invitation. Mais ce n’est pas venu. Jusqu’à ce que Corinthians vienne et me formalise la plus grosse offre », a-t-il déclaré.
Structure précaire trouvée à Corinthians
À propos de son passage aux Corinthians, Ronaldo a révélé qu’il ne gardait que des souvenirs positifs. Cependant, au début, après avoir accepté l’offre, il a été surpris par ce qu’il a trouvé concernant la structure du alvinégro.
« Le groupe de fous est entré dans ma vie de manière écrasante. C’était merveilleux d’avoir connu les Corinthiens, Fiel. Mieux connaître la ville de São Paulo, qui me passionne aujourd’hui. Même si je viens de Rio, je suis fou de São Paulo. Je me suis stabilisé à São Paulo et ça a été une histoire incroyable. Court, intense. Un Championnat paulisteun Coupe du Brésil. La meilleure partie pour moi était de commencer toute cette révolution qu’étaient les Corinthiens. »
« Parce que quand je suis arrivé, il n’y avait pas d’infrastructure pour m’entraîner. J’ai parlé à Andrés : « Président, c’est inacceptable. Nous n’avons pas de vestiaire, CT, stade, rien ». Nous avons commencé à travailler là-bas, j’ai beaucoup aidé Andrés avec ça. Il était trop ferme dans tout ce qu’il accomplissait. Il a dit: « Nous allons le faire, quel qu’en soit le prix ». Le projet CT a commencé, plus tard il y a eu la Coupe du monde, mais j’avais déjà l’idée de construire le stade. Nous avons joint les points pour dessiner le projet de stade. C’était un point très important dans l’histoire des Corinthiens. Parce que Corinthians a toujours été énorme à l’extérieur, mais à l’intérieur, pour les professionnels, ce qu’il y avait là était une honte. Nous avons changé de vêtements dans un conteneur improvisé, qui quand il pleuvait, il pleuvait plus à l’intérieur du conteneur qu’à l’extérieur. Plusieurs fois, j’allais m’entraîner, je terminais l’entraînement, je ramassais les vêtements sales, je prenais mes vêtements dans ma main, je rentrais à la maison et le lendemain, je prenais les vêtements. Comme je le faisais à l’école. Après tout, j’ai conquis en pensant que j’allais jouer pour les Corinthians et que j’allais trouver une infrastructure plus ou moins basique, mais je n’avais même pas ça. Il y a eu une transformation, beaucoup d’investissements. Andrés a compris la nécessité du changement et change de niveau. Gagner CONMEBOL Libertadoresgagner monde. C’était un passage incroyable pour moi », a-t-elle ajouté.
Prochains matchs des Corinthians:
-
Atlético-MG (F) : 07/08, 18h30 (depuis Brasilia) – Brasileirão
-
Université (C) : 07/11, 21h30 (depuis Brasilia) – CONMEBOL Amérique du Sud
-
Amérique-MG (C) – 15/07, 16h30 (depuis Brasilia) – Brasileirão
Les prochains matchs de Flamengo :
-
palmiers (F) – 08/07, 21h – Brasileirão
-
Athlético-PR (F) – 12/07, 21h30 – Brasileirão
-
Fluminense (F) – 16/07, 16h – Brasileirão
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.