Sam Kerr aurait accepté un nouvel accord pour prolonger son séjour semé de médailles à Chelsea, champion d’Angleterre, le jour où son club a également battu le record de transfert pour recruter un nouvel attaquant vedette.
La Colombienne Mayra Ramirez, l’une des stars de la Coupe du Monde en Australie, est l’attaquante que les Bleus espèrent combler le vide laissé par la blessure au genou de Kerr qui la maintiendra hors de combat pour le reste de la saison.
Mais malgré l’arrivée massive de la joueuse de 24 ans du club espagnol de Levante et au milieu des spéculations selon lesquelles Kerr, aujourd’hui âgée de 30 ans, aurait pu jouer son dernier match pour Chelsea avec son contrat expiré à la fin de la saison, il semble que les Matildas Le capitaine poursuivra son règne triomphant à Kingsmeadow.
L’Athletic et le Guardian ont tous deux rapporté que Kerr avait accepté une prolongation de contrat qui garantirait qu’elle sera toujours à Chelsea après le départ de l’entraîneure au succès retentissant du club, Emma Hayes, pour prendre le poste dans l’équipe nationale féminine des États-Unis à la fin de la saison.
Cela signifierait que Kerr aurait la chance de remporter son siècle de buts en bleu, après en avoir marqué 99 en 128 matchs, et pourrait chercher à ajouter à ses neuf trophées au club – quatre titres de Super League féminine, trois FA Cup et deux Coupes de la Ligue.
Mais le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a de nouveau sorti son chéquier pour faire appel à Ramirez dans le cadre de ce qui pourrait bien s’avérer être un contrat record dans le football féminin.
Levante a déclaré que les frais s’élevaient à 450 000 euros (740 000 dollars australiens). Avec des ajouts d’une valeur estimée à 50 000 euros (82 000 dollars australiens), c’est un accord qui efface les 250 000 Stg PS que Chelsea a payés pour Pernille Harder en 2020.
Ramirez a déclaré : « Je suis très honoré de faire partie de Chelsea. Faire partie d’un club aussi immense est un rêve devenu réalité et je l’ai depuis que je suis petite. »
Et Hayes est ravi de l’avoir parmi nous, déclarant lors d’une conférence de presse vendredi : « Tout le monde connaît ses qualités. Elle est tellement excitée d’être ici et nous sommes vraiment, vraiment excités de l’avoir.
« Son physique est incroyable, c’est vraiment le cas. Elle a tellement de taille mais de présence et de puissance et elle est rapide avec le ballon. Elle est une menace dans la surface, elle marque des buts.
« Elle ne parle pas anglais, donc nous sommes deux ou trois à l’aider. Cela prendra un peu de temps à s’installer. Mais je suis sûr qu’elle apportera beaucoup de qualités à notre ligue. »
Hayes n’était pas sûr que Ramirez serait disponible samedi lorsque Chelsea, protégeant une avance de trois points en tête, jouerait à Brighton dans la WSL. « Elle s’est entraînée ce matin. En termes d’autorisation internationale, je ne sais pas pour le moment. »
Avec PA
Ce thème correspond à vos recherches vous aimerez tout autant ces publications :
Comment regarder un match de foot ?,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Encyclopédie anarchiste/Axiome,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Les Idées modernes sur les enfants/Texte entier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Secrets de vestiaires, Tome 1 : Sous contrat,Le livre .
L’objectif de ronaldo-football.net étant de collecter sur le web des articles sur le thème de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en essayant de répondre au mieux aux questions des gens. Pour vous informer, ce post à propos du thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France », vous est présenté par ronaldo-football.net. Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées affichées sur notre website. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures annonces.