Je me souviens avoir été au stade Etihad la dernière fois que Chelsea y a joué à la fin de la saison dernière, et c’était un plus bas historique.
City a été sacré champion ce jour-là et a célébré le trophée à la fin du match, ce que j’ai bien sûr dû éviter. Mais c’était un moment de caniveau pour le club et l’équipe, et même s’il y avait, et il y a encore bien sûr, de l’espoir pour l’avenir, c’était difficile à absorber. City nous a dominé et nous n’avions absolument rien. Les supporters en déplacement n’avaient rien, et les supporters de City nous scandaient juste à chaque match.
Mais samedi, ce sera peut-être différent, non ? Une saison terminée, un nouveau manager et un groupe de joueurs rajeunis qui semblent maintenant faire tout ce qu’ils peuvent pour essayer de prouver quelque chose ? Je pense que nous sommes dans une situation légèrement meilleure que la saison dernière, même s’il y a également eu beaucoup de troubles et de pessimisme cette saison. Les deux derniers matchs nous donneront peut-être l’espoir dont nous avons besoin pour celui-ci, mais voyons voir.
Comme je l’ai dit ces deux dernières semaines, je ne me laisse pas emporter par les deux dernières victoires, pas une chance. J’y suis allé plusieurs fois auparavant pour être à nouveau déçu et en colère, donc je garde mes attentes très basses, en particulier en allant au Manchester City de Pep Guardiola !
Nous avons TRÈS bien joué contre Aston Villa, et assez bien en seconde période contre Crystal Palace. Mais les deux matchs avant Villa et la première mi-temps contre Palace, nous avons été épouvantables. Ma mémoire est bonne, et je pense que c’est pourquoi, personnellement, je dois garder mon optimisme bas pour le moment. Il y a également eu des signes bons et positifs, il reste donc un peu d’espoir.
City ne pouvait manquer que Jack Grealish après qu’il ait été expulsé lors de sa victoire en Ligue des champions au FC Copenhague, un match dans lequel Bernardo Silva a également été remplacé. Josko Gvardiol manquera également environ deux semaines d’action.
Chelsea, quant à lui, évaluera Thiago Silva après la blessure à l’aine qu’il a subie contre Crystal Palace lundi soir. Benoit Badiashile manquera également environ un mois d’action en raison d’un problème similaire.
Romeo Lavia, Reece James, Robert Sanchez de retour à l’entraînement partiel), Wesley Fofana, Marc Cucurella et Lesley Ugochukwu sont des absents de longue durée.
Il faudra attendre les confirmations définitives de Mauricio Pochettino lors de la conférence de presse de vendredi après quelques évaluations et tests de condition physique tardifs pour des joueurs comme Silva et Malo Gusto. Silva a été blessé, mais Gusto était fatigué, selon Pochettino.
La formation de Pochettino se choisit principalement en ce moment, sauf en attaque, et c’est là que le coach doit prendre sa plus grande décision pour City. Je pense que Noni Madueke sera remplacé par Christopher Nkunku, et Nicolas Jackson pourrait revenir jouer plus centralement, afin que Cole Palmer puisse aller dans la moitié droite où il est le plus efficace. Le reste, en pensant aux blessures, se choisit.
C’est probablement LE match de championnat le plus difficile auquel nous puissions faire face, à City. Mais rien n’est impossible dans le football et comme nous l’avons montré lors de notre dernier match contre eux, nous sommes plus que capables de nous affronter. Donc, si nous prenons en compte cela, la dynamique de nos deux derniers matches, la confiance qui s’est construite, ainsi que l’excellent esprit d’équipe et la solidarité dont nous avons fait preuve, alors tout est possible.
Comme nous l’avons tous vu, des matchs comme celui-ci peuvent parfois convenir à cette équipe de Chelsea. Nous luttons contre un bloc bas, donc il pourrait au moins être plus ouvert dans un sens offensif. Mais l’autre côté de cela est que nous avons aussi parfois du mal à jouer contre une presse haute et aussi, tout comme un jeu ouvert peut aider dans notre attaque, cela aura l’effet inverse pour notre défense. Ma seule préoccupation est que si nous sommes trop pressés, nous perdrons beaucoup le ballon et préparerons des attaques pour City, et si nous faisons l’alternative et allons longtemps, il n’y a pas de point focal vers lequel viser.
C’est tellement important qu’Enzo Fernández reste proche de Moises Caicedo, surtout quand nous jouons de l’arrière. Les arrières latéraux devront être synchronisés en termes de blocage de l’un si l’autre disparaît. Et nos défenseurs vont devoir être très actifs et être pleinement conscients des courses et des contre-attaques.
Si chaque joueur est à son niveau, nous pouvons battre n’importe quelle équipe aujourd’hui. Mais si nous ne sommes pas dans notre jeu et que la tactique n’est pas parfaite de la part de Mauricio Pochettino, comme nous l’avons également vu, nous risquons à nouveau de nous humilier et de nous retrouver embarrassés.
Espérons qu’ils se présenteront comme ils l’ont fait à Villa, et espérons que City aura un match aussi terrible que Villa l’a fait ce jour-là aussi !
Bibliographie :
Captain Tsubasa, Tome 27,A voir et à lire. .
Football : la mauvaise passe,Le livre .
Le talent d’Achille,Le livre . Ouvrage de référence.
Programmation XML/Version imprimable,Ouvrage .
L’objectif de ronaldo-football.net étant de collecter sur le web des articles sur le thème de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en essayant de répondre au mieux aux questions des gens. Pour vous informer, ce post à propos du thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France », vous est présenté par ronaldo-football.net. Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées affichées sur notre website. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures annonces.