Playoffs remportés !
Atlanta United devait le faire samedi soir contre un CF Montréal désespéré pour consolider sa place en séries éliminatoires, et ils ont géré le travail avec style.
La foule au stade Mercedes-Benz était en effervescence alors que les Five Stripes enfilaient à nouveau les kits 404 et dominaient de l’ouverture au coup de sifflet final. L’attaque ouverte et fluide était pleinement visible alors qu’un onze de départ de premier ordre prenait le terrain pour la première fois depuis la Coupe de la Ligue et le mercato d’été.
Malgré tout le désespoir d’une équipe qui est en séries éliminatoires comme Montréal, ils sont entrés dans le match en jouant de manière extrêmement nonchalante. Cela peut être dû au côté de Pineda, car Atlanta vient de jouer avec plus d’urgence, d’agressivité et de finesse, mais c’était néanmoins surprenant. Xande Silva, Saba Lobjanidze, Brooks Lennon et Caleb Wiley étaient des terreurs dans les ailes, tandis qu’Almada avait de l’espace pour travailler grâce à Muyumba et Rossetto.
La fête a commencé à la 30e minute après que Caleb Wiley ait remporté le ballon et libéré tout le monde sur une séquence d’attaque rapide. Le ballon a été diffusé à Saba en courant, qui l’a renvoyé devant le but de Xande Silva. Mettez en file d’attente le celly Griddy.
À ce moment-là, Montréal s’est réveillé et a commencé à essayer de faire pression sur Brad Guzan et les défenseurs centraux sur les coups de pied de but et les réinitialisations… pendant environ trois minutes. Le problème était simple : Montréal s’est mis au travail en attendant le bon moment, mais une fois qu’ils ont dû courir après le match, ils ont ouvert tout le peloton. Atlanta l’a tranché violemment, et ce serait Xande Silva agissant comme le couteau et Thiago Almada comme le poignard pour donner rapidement une avance de 2-0 à Atlanta. A noter l’implication massive de Caleb Wiley sur les deux premiers buts.
Malheureusement, Montréal a trouvé Atlanta dans un moment neutre et a retiré un but avant la mi-temps, mais les Five Stripes sont quand même entrés dans la pause avec beaucoup d’élan.
Lorsqu’ils sont revenus sur le terrain, c’était avec un sentiment de ferveur renouvelé pour complètement glacer le jeu, et ils l’ont fait. C’est Giakoumakis qui marquera finalement le troisième but, mais Saba, Xande, Almada et d’autres ont tous réussi tir après tir après tir.
Xande Silva et Giakoumakis ont tous deux poussé les défenseurs centraux de Montréal à effectuer un revirement, et alors que le gardien sortait pour tenter d’aider son défenseur malade, Giakoumakis a levé la tête et a lancé le ballon par-dessus et dans le filet.
Le match s’est poursuivi avec Atlanta aux commandes, même si Montréal a connu un moment de nervosité où une tête a heurté les boiseries. En fin de compte, cependant, Atlanta a pris de l’ampleur et c’est un ensemble de remplaçants, plus Thiago Almada, qui a laissé tomber le quatrième but à la fin du match.
Tyler Wolff, qui a réalisé un excellent match avec seulement quelques touches, a envoyé un ballon rapide sur le terrain – et entre deux défenseurs – à un Edwin Mosquera sprintant. Il a remis le ballon à Thiago Almada qui a couru jusqu’à la ligne de fond avant de le renvoyer doucement en haut de la surface où Mosquera avait effectué sa course. Edwin a tiré au but, et même s’il a fallu une légère déviation, le ballon portait malgré tout le score à 4-1.
Jamal Thiaré a également fait ses débuts dans la soirée et a fourni une étincelle rapide et amusante pour la suite. Il a eu un impact en marquant le but contre la ligne arrière de Montréal et en forçant un deuxième jaune/rouge (qui aurait aussi pu être un rouge direct pour DOGSO) sur Joel Waterman.
Et c’est ainsi qu’Atlanta United a décroché sa place pour les séries éliminatoires de 2023. C’était une bonne performance car ils ont commencé à trouver un autre équipement quand c’est le plus important. Avec quelques matchs restants, ils ont encore une chance de décrocher cet avantage convoité du terrain, et il faudra que cette attaque continue de tirer à plein régime. En fin de compte, les fans devraient être plutôt encouragés par ce qu’ils ont vu, et maintenant qu’ils ont un peu de temps pour se reposer, ils peuvent aborder la dernière ligne droite avec de meilleures jambes.
Jetez un œil à ce que Pineda, Brad Guzan, Xande Silva et Jamal Thiaré ont dit après le match, et laissez-nous vos commentaires ci-dessous !
Gonzalo Pineda, entraîneur-chef d’Atlanta United :
Sur la performance de l’équipe :
« Je pense que c’était un match très, très positif dans de nombreuses phases du match. Offensivement, nous avons très bien joué en début de match et je pense que nous aurions dû marquer un but plus tôt. Cela n’est pas venu, mais j’ai aimé la mentalité de l’équipe où nous avons continué à créer des occasions et à perturber la ligne défensive du CF Montréal. Offensivement, c’était très bon, très créatif, et j’ai aimé les chiffres dans la surface, la fluidité et la franchise de nos attaques. Défensivement, j’ai beaucoup aimé la façon dont nous défendions dans les moments de transition. Je suis très pointilleux avec mes ailiers, mon n°10 et mon n°9 pour sprinter en arrière et être du côté du but. Une fois que nous perdons le ballon, soit tout le monde commence à appuyer immédiatement autour du ballon, soit si nous sommes brisés [defensively], nous devons revenir en courant. Lorsque nous n’y sommes pas parvenus en première mi-temps, nous avons eu quelques occasions de nous retrouver menés. Je suis donc très satisfait de ces attaquants car non seulement ils se créaient des occasions, mais ils défendaient également. Ce n’était pas un match facile pour nos défenseurs de défendre contre des joueurs de grande taille à l’intérieur de la surface, et [CF Montreal] en fait, il s’est créé quelques occasions, mais le gardien de but, les défenseurs et les milieux de terrain centraux ont réalisé un match formidable sur le plan défensif. Dans la transition, je pense que les transitions ont été très bonnes et quand nous étions rapides, nous avons parlé d’être plus directs dans les moments de transition. Les remplaçants, il y a beaucoup de points positifs dans le match, et probablement le seul point négatif est de ne pas garder la cage inviolée, ce que j’espère toujours que nous pourrons accomplir davantage dans le reste de la saison. Dans l’ensemble, c’était un très bon match.
Sur le jeu et la progression de certains des plus jeunes joueurs d’Atlanta United :
« En parlant de jeunes joueurs, Caleb Wiley a réalisé le plus grand nombre d’apparitions en Major League Soccer pour l’équipe par un joueur local, avec 53 apparitions, il a donc établi un nouveau record et il en a bien d’autres à venir, c’est génial pour lui. Les jeunes joueurs, Tyler [Wolff] et Edwin [Mosquera], je pense qu’ils s’en sortent très, très bien. Ajani [Fortune] est arrivé dans un moment difficile du match, et j’ai senti que Tristan [Muyumba] J’ai eu trop de minutes cette semaine, donc quand j’ai besoin d’Ajani, il est fantastique pour garder la possession du ballon, ne pas se cacher, déplacer le ballon de l’arrière vers l’avant, et apporte ses défis et l’intensité défensive dont nous avons besoin dans cette partie du terrain. , donc j’en suis très content. Et Tyler [Wolff], je pense que Tyler a fait un très bon match dans les quelques instants où il a touché le ballon. Il a vraiment appliqué beaucoup de qualité et a été exceptionnel défensivement. Il a bloqué un très bon tir [from CF Montreal] en haut de la surface en seconde période, et il a été très bon. Les jeunes joueurs, quels que soient ceux qui entrent dans le jeu, et [Jamal] Thiaré fait ses débuts et crée un carton rouge pour l’adversaire, il y a beaucoup de points positifs à parler de tous ces changeurs de jeu. »
Sur l’alchimie de l’équipe et de l’attaque en tant qu’unité :
« Nous devons continuer à obtenir de bonnes performances, et ce que je dirais, c’est que non seulement Xande [Silva] et Saba [Lobjanidze]c’est Edwin [Mosquera], Tyler Wolff et Machop Chol dans les moments où nous les avons utilisés, et cette compétition les a tous rendus meilleurs. Vous avez vu aujourd’hui, Xande a fait un très, très bon match avec un but et une passe décisive, mais il aurait peut-être pu faire trois ou quatre passes décisives en première mi-temps. Ensuite, Saba, je pense qu’il a eu une passe décisive de [Giorgos Giakoumakis] sur le premier but de Xande, mais il aurait pu en mettre plus. Ensuite, Edwin entre dans le jeu et marque un but. On a donc l’impression qu’ils sont également en compétition les uns contre les autres pour savoir qui est le plus productif, mais en même temps, ils sont altruistes et essaient de faire réussir l’équipe. S’ils doivent passer le ballon au lieu de tirer, ils le font, et toutes ces petites choses sont si importantes et créent une alchimie dans le dernier tiers, donc je suis très content de tous mes ailiers.
Milieu de terrain d’Atlanta United Xande Silva :
Sur la qualification pour les séries éliminatoires lors de sa première saison en MLS :
« Je suis très heureux. Je pense que c’était le premier objectif. Il est temps de se reposer maintenant et de penser aux prochains matchs car nous voulons être dans le top 4. »
Sur son but et sa passe décisive ce soir :
«Je vais dire à chaque fois que c’est mon travail. Je fais mon travail. Je vais continuer à faire ça et m’entraîner tous les jours pour y parvenir.
Ce qu’il retiens de la victoire de ce soir :
« L’unité était là, je pense que ce qui nous a fait gagner ce soir, c’est notre unité. C’est ce dont vous avez besoin et je pense que nous allons continuer à travailler de cette façon.
Sur sa relation avec Saba Lobjanidze :
« Nous avons une bonne relation. J’ai de bonnes relations avec les joueurs ici, donc peu importe qui joue sur les ailes, au milieu de terrain ou en défenseur. Nous sommes toujours prêts pour les jeux. Tout le monde travaille dur et c’est la chose la plus importante.
Le gardien d’Atlanta United, Brad Guzan :
Sur ce qu’il ressent à l’idée de décrocher une place en séries éliminatoires :
« Écoutez, c’est évidemment la priorité numéro un. Mais maintenant, nous allons essayer de terminer le plus haut possible. Nous savons que l’avantage du terrain est énorme pour nous. Nous voulons donc essayer de terminer dans ces premières places pour aller de l’avant et avoir cet avantage.
Sur la façon dont il pense que les performances ont été :
« Ils étaient bons. Je pensais qu’aujourd’hui c’était bien. Mercredi, nous avons levé le pied à Washington DC. Évidemment, le match à Miami, ou contre Miami, a été un bon résultat. Vous savez, c’est toujours difficile quand on joue en milieu de semaine, surtout à l’extérieur. Connaître le déroulement rapide d’un match à l’autre et à quoi ressembleront les séries éliminatoires ; il sera important que nous soyons capables de gérer ce délai.
À propos de Philadelphie à venir et de ce qu’il y apportera :
« Oui, nous allons apprécier ça. Nous allons réfléchir et regarder la vidéo de ce match et voir où nous pouvons certainement être meilleurs. Et plus tard dans la semaine, nous commencerons à préparer Philly car, comme vous l’avez mentionné, ce sera certainement un match difficile. Nous savons que. Chaque fois que vous montez là-haut, c’est un match difficile. Si nous jouons comme nous le savons, nous aurons certainement une chance d’obtenir un résultat.
L’attaquant d’Atlanta United Jamal Thiare
Sur sa première sensation lorsqu’il est entré sur le terrain après n’avoir pas joué depuis un moment
« Pour l’instant, j’essaie de m’habituer à ça, de faire de mon mieux à l’entraînement. Aujourd’hui, l’entraîneur m’a appelé et j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, comme je l’ai dit la dernière fois aux médias. Je suis là pour apporter quelque chose, donc si nous avons besoin de moi, je ferai de mon mieux pour être la meilleure version de moi-même.
Sur ses attentes pour la suite de la saison
« Honnêtement, je n’ai pas d’attentes particulières, je viens de découvrir la MLS et je pense que c’est un championnat très ouvert. Je vais apporter un plus à l’équipe et ça commence bien jusqu’à présent, et jusqu’à la fin de la saison nous verrons ce que j’aurai apporté.
A ses débuts
«C’est un peu dur. Je viens d’intégrer une équipe complète, largement avancée. J’essaie de compenser, et je pense que le personnel le sait aussi. J’essaie de prendre les minutes qu’ils me donnent. Nous verrons la suite mais pour l’instant, je pense juste que c’est un bon début, je dois juste continuer à travailler pour y parvenir et tout ira bien.
Garder la positivité en attendant son visa
« Je suis quelqu’un de très positif, même si dans une situation négative j’essaie toujours de rester positif. J’ai essayé de garder la tête haute et de m’entraîner tous les matins en attendant.
Livres sur un thème équivalent:
Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 4,Le livre .
Football,(la couverture) .
On you,Ouvrage .
Une mission de confiance,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
L’objectif de ronaldo-football.net étant de collecter sur le web des articles sur le thème de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en essayant de répondre au mieux aux questions des gens. Pour vous informer, ce post à propos du thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France », vous est présenté par ronaldo-football.net. Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées affichées sur notre website. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures annonces.