Benzema fait vriller les politiques, Ronaldo a agacé Capello, Zlatan déçu par Balotelli… Découvrez les phrases choc de la semaine.
Karim Benzema, la tête de turc de la classe politique française.
Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu’il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Valérie Boyer – «Si les propos du Ministre de l’Intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema. Une sanction d’abord symbolique serait de lui retirer son Ballon d’Or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité. Nous ne pouvons accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays» (Communiqué de presse, le 18.10.2023)
Accusé de sympathiser avec les Frères Musulmans par Gérald Darmanin, l’attaquant français a vu la classe politique se déchaîner contre lui ces derniers jours.
2. Fabio Capello – «Berlusconi (président de l’AC Milan) m’a appelé un jour pour me demander conseil sur un éventuel achat de Ronaldo. Je lui ai déconseillé de le faire, lui disant qu’il était un fêtard et qu’il ne pensait qu’à être entouré de femmes. Il m’a dit : ‘D’accord, merci Fabio.’ Le lendemain, Ronaldo a signé pour Milan» (Limec, le 17.10.2023)
Alors entraîneur du Real Madrid, l’Italien ne voulait plus du Brésilien, qui a trouvé refuge à Milan.
3. Zlatan Ibrahimovic, sur Mario Balotelli – «Quand un gamin a l’opportunité de transformer son talent en avenir et ne saisit même pas une seule opportunité… Beaucoup de joueurs n’ont eu qu’une chance, lui en a eu plusieurs. Il a gaspillé son talent» (Festival dello Sport, le 15.10.2023)
Même Mario Balotelli est d’accord.
4. Hristo Stoichkov, sur Louis van Gaal – «Louis ? Louis qui ? Je n’ai même pas envie de prononcer son nom à voix haute. Quand il s’agit de lui, je ne pense à rien. (…) Personne ne l’aime. (…) Je ne veux pas être comme lui. (…) Il est faux. Un menteur avec qui je ne veux pas perdre une minute de plus. Il n’en vaut pas la peine» (Relevo, le 16.10.2023)
Visiblement, le courant n’est pas passé entre les deux anciens du FC Barcelone.
5. Didier Deschamps, sur Eduardo Camavinga – «3/10, c’est inadmissible. De quel droit on met un 3/10 ? Moi, je lui mets 5/10. Vous êtes sévère, trop sévère. Il a fait une erreur, qui a conditionné les 10 ou 15 minutes suivantes. Et à partir du moment où on a égalisé et pris l’avantage, ça a été bien plus en adéquation avec ce qu’il est capable de faire. Mais vous retenez son erreur. L’erreur, elle vaut 3/10, pas son match» (La chaîne L’Equipe, le 18.10.2023)
Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas apprécié la note du journaliste Bertrand Latour au sujet de son milieu après son erreur contre l’Écosse (4-1).
6. Neto – «Neymar et Diniz viennent se plaindre que c’est absurde de jeter un sachet de pop-corn. Le supporter aurait dû leur pisser et leur chier dessus après ce match pourri. Il aurait dû le faire» (Donos da Bola, le 14.10.2023)
L’ancien footballeur a sorti la sulfateuse pour critiquer le comportement du sélectionneur et de l’attaquant du Brésil après le nul contre le Venezuela (1-1).
7. Neymar – «C’est un moment très triste, le pire. Je sais que je suis fort mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et amis. Ce n’est pas facile de passer par une blessure et une opération, imaginez tout recommencer après quatre mois de convalescence. J’ai la foi, même trop… Mais je remets la force entre les mains de Dieu pour qu’il puisse renouveler la mienne. Merci pour les messages de soutien et d’affection» (Instagram, le 19.10.2023)
Victime d’une rupture des ligaments croisés en Uruguay, l’attaquant brésilien ne jouera plus de la saison. Une carrière en danger ?
8. Walid Regragui – «J’ai fait une grosse bêtise après la Coupe du monde. J’étais parti avec le public, j’avais dit : ‘On peut tout gagner, si on n’est pas roi du continent, on ne peut pas être roi du monde’. Entre temps, je suis redescendu un peu sur terre» (Presse marocaine, le 15.10.2023)
La confiance du sélectionneur du Maroc n’est plus la même qu’après le beau parcours au Qatar…
9. Giuseppe Marotta, à propos de Milan Skriniar – «Un joueur qui a fait semblant de vouloir prolonger alors qu’il pensait à autre chose. (…) J’ai ressenti une énorme déception. Quand un joueur ne prolonge pas, il ne va pas contre ses dirigeants ou le président, mais contre l’histoire et la valeur du club. Il a fait un tort à l’Inter» (La Gazzetta dello Sport, le 19.10.2023)
Le départ libre de Milan Skriniar au Paris Saint-Germain a fait des déçus à l’Inter.
10. Yusuf Yazici – «La France est un pays très riche dans ce domaine. Sa nature, son histoire et sa culture sont très riches. J’aime aussi la gastronomie. J’ai eu un coup de coeur pour la cuisine française. Parfois, quand j’ai un jour de congé, je monte dans la voiture et je vais visiter un pays à côté. Je suis extrêmement heureux d’être ici» (Site du LOSC, le 17.10.2023)
En voilà un qui se plaît en France !
C’est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !
La raison d’être de ronaldo-football.net est de trouver en ligne des communiqués autour de Cristiano Ronaldo – FanClub France et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site ronaldo-football.net vous propose de lire cet article autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Cristiano Ronaldo – FanClub France ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.